Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : une nouvelle carte jeunes avec TGV illimité

Pour reconquérir les jeunes, la SNCF lance Happy Card, un nouvel abonnement permettant aux 16-27 ans de voyager en illimité dans les TGV et les Intercités, moyennant 79 euros par mois.

C'est la nouvelle arme de séduction de la SNCF pour attirer les jeunes, grands utilisateurs du covoiturage et des "autocars Macron" au détriment du train. Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France, l'entreprise ferroviaire s'apprête à lancer Happy Card, une offre réservée aux 16-27 ans qui donne un accès illimité aux TGV et aux Intercités, le tout pour 79 € d'abonnement par mois.

L'offre, disponible à partir du 19 janvier, ne pourra être souscrite que sur Internet avec transmission des documents d'identité. Une fois à bord du train, aucune carte ne devra être présentée aux contrôleurs, la pièce d'identité étant suffisante pour identifier les abonnés.

Places limitées en période de pointe

Avec Happy Card, les clients voyageront en seconde classe et pourront réserver, au plus tôt, un mois avant le départ, contre trois habituellement. Par ailleurs, en période de pointe, comme le vendredi soir ou le dimanche, le nombre de places disponibles pour les abonnés sera limité. Enfin, un engagement de trois mois est requis et, en cas d'arrêt, des frais de gestion seront appliqués.

Reste à savoir quel sera l'avenir de l'actuelle carte de réduction 12-27 ans. D'un montant annuel de 50 euros, elle garantit 30% de remise sur tous les trajets en TGV, Intercités et TER.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique