Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Shopping et art de vivre à Londres

Il se passe toujours quelque chose à Londres. Plus que jamais tendance, la capitale britannique a su faire du shopping une arme marketing. A consommer sans modération, grâce à l’abondante offre de week-ends à tous les prix concoctés par les tour-opérateurs.

Outre-Manche, où l’artifice est primordial, le shopping est érigé en art de vivre : on en parle et reparle à la pause café au bureau, on arbore des sacs pleins de joyaux… Les Britanniques lui ont même consacré une expression, The Shopping Experience. Et Londres, si souvent décriée pour son excentricité, ses goûts burlesques (et parfois même son manque de goût) en est devenue La Mecque.

Londres s’est organisée autour de ce hobby. Il suffit de rentrer dans l’un de ses grands magasins haut de gamme pour en prendre conscience : la scénographie y est réfléchie, avec une ambiance musicale en harmonie avec l’offre, de nombreux con-seillers shopping et un look interchangeable en un clin d’oeil… bref, de l’inédit et de la nouveauté en perma- nence. A côté des grands magasins, la capitale a redonné leur cachet d’antan à des aires commerciales qui avaient perdu de leur authenticité. Il fait bon faire du lèche-vitrines à Carnaby ou à Covent Garden, deux quartiers où la multiplication des terrasses donne un petit air de Méditerranée…

Les TO semblent avoir pris la mesure de ce phénomène. Leur offre s’est enrichie et structurée avec des formules week-ends ou courts séjours à des prix alléchants ! Car Londres a un gros défaut : ses hôtels sont réputés pour être les plus chers du monde ! En concoctant des forfaits accessibles à toutes les bourses, de l’hôtel petit prix à l’adresse la plus tendance, les spécialistes de la destination ont de quoi satisfaire toutes les fashion victims. Pour ceux que le shopping tente moins ou pour s’occuper entre deux boutiques, on peut réserver aussi spectacles et expositions. Il ne faudra surtout pas s’en priver cet hiver.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique