Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour fait le tri dans ses brochures

Le réseau ne conserve que deux catalogues maison : Bien-être et Partir en France.

En sursis depuis le changement de direction, les brochures thématiques maison de Selectour (Vacances avec papa ou avec maman, Célibataires, Senior, Lune de miel, Les capitales européennes, Ocre bleu) ne passeront pas l’année. Il était impossible de savoir combien de ventes généraient ces catalogues qui reprenaient certains produits de nos fournisseurs, argue Martine Granier, DG. Mais cette offre ne disparaîtra pas des agences, puisqu’elle sera désormais accessible sur le portail loisirs e-TéO, dont le déploiement débutera en 2006. Le site permettra de sélectionner les produits correspondant chez les TO, estime Martine Granier.

Selectour conserve toutefois deux catalogues, Bien-être et Partir en France, pour lesquels le réseau sélectionne ou crée entièrement les produits. Premier à être distribué, Bien-être passe sous format A4 (82 pages) avec 20 centres de thalasso en France, trois de balnéo, trois Spas dans des hôtels Relais & Châteaux, et du thermalisme, à Abano (Italie). Ce dernier produit répond à une forte demande de la clientèle de Paca.

Deux parutions par an

Trois séjours thalasso sont aussi proposés en Tunisie (Hammamet et Djerba) et au Maroc (Agadir). Nous avons retenu des établissements à taille humaine, avec lesquels Selectour a noué des relations privilégiées, souligne Martine Granier, qui ajoute que les centres du groupe Accor ne figurent pas dans la brochure. Deux parutions par an de ce catalogue (qui a généré un chiffre d’affaires de 1 ME l’an dernier) sont programmées. Réalisé en partenariat avec les agences Selectour en région, Partir en France suivra dans les prochaines semaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique