Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour Afat organise des élections

Suite à plusieurs démissions, le réseau lance un appel à candidature aux fonctions d'administrateurs.

 

Selectour Afat veut reprendre son souffle, en complétant son organigramme. Le Conseil d’administration de la coopérative vient de programmer des élections afin de remplacer les six administrateurs démissionnaires, a-t-il indiqué à ses membres.

Pour pouvoir postuler, il faut être adhérent à titre personnel, ou avoir la qualité de représentant légal d’une personne morale adhérente. Le siège social espère recevoir de nombreuses candidatures au cours des 10 prochains jours, soit le vendredi 18 mars au plus tard.

Des mandats de quelques semaines ou de 2 ans

Les administrateurs seront nommés pour la durée du mandat restant à courir de leur prédécesseur. Ainsi, trois administrateurs seront élus jusqu’en 2018, pour occuper les postes abandonnés par Carole Cresson Giraud, Franck Vernin et Caroline Bouillot, qui avaient été désignés en juin 2015. Et trois autres, jusqu’en juin 2016, en remplacement de Bernard Vairon, Gisèle Bouscarle et Patricia Chastel, nommés pour leur part en juin 2013.

Les durées de mandat les plus longues seront attribuées aux candidats ayant drainé le plus grand nombre de voix. Un tirage au sort est prévu pour départager deux personnes, en cas d’égalité de votes.

Verdict le 18 avril

Suite aux démissions, le Conseil est composé de 11 membres en exercice, soit moins que le minimum statutaire (12), rappelle la coopérative. Il a dès lors l’obligation de convoquer une Assemblée générale afin de pourvoir au remplacement des administrateurs démissionnaires, dans un délai de deux mois en application de l’article 25 des statuts. Le jour de cette Assemblée générale prévue lundi 18 avril, les adhérents pourront voter par correspondance, par procuration ou sur place.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique