Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour Afat maintient son congrès à Istanbul

Le réseau à l'hippocampe a pris bonne note des inquiétudes de certains participants, et s'engage à assurer leur sécurité.

"Dans le contexte actuel, le lieu de notre Congrès à Istanbul suscite beaucoup de questions", admettent Dominique Beljanski et Bernard Garcia, respectivement présidente du réseau volontaire et président de Selectour Afat Tourisme & Affaires, dans un message adressé aux adhérents. "Nous avons écouté toutes ces questions et pris en considération certaines inquiétudes légitimes", ajoutent-ils.

Le corps diplomatique et l'OT dans la boucle

Réuni à Mareille les 17 et 18 novembre, le conseil d’administration élargi aux délégués régionaux s’est prononcé à l’unanimité pour le maintien du congrès en Turquie, du vendredi 4 au dimanche 6 décembre. Les organisateurs et les partenaires locaux (Pacha Tours, l’hôtel Hilton Bomonti) et les institutions concernées incluant le Corps diplomatique et l'Office du Tourisme "mettent tout en œuvre pour garantir la sécurité des participants", assure Selectour Afat.  

Le changement de destination d'un congrès de réseau est particulièrement rare. Univairmer s'y est résolu cette année, en renonçant à la Tunisie au profit de la presqu'île de Giens, dans un contexte géopolitique bien particulier : le choix de la France a été décidé suite au drame de Sousse, le 26 juin dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique