Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour Afat : les ventes TO reculent

Sur les 10 premiers mois de l’année, les agences du réseau ont réalisé des ventes globales en baisse de 1,5%. L’impact des attentats devrait entraîner une accentuation de la tendance.

Selectour Afat a profité de son 6e congrès à Istanbul pour faire un point sur la période allant de janvier à octobre.

Sur les 10 premiers mois de l’année, les activités "tourisme" enregistrent une érosion de 1,89%. Dans le détail, les ventes de produits provenant de TO et de croisiéristes s’érodent (-3,65%), tandis que celles des centrales hôtelières progressent (+3,8%). C’est sans doute la traduction, notamment, de l’essor des produits dépackagés.

L'aérien en retrait de 1,1%

L’activité liée aux réceptifs enregistre quant à elle une belle envolée (+29,4%), tout comme le tourisme de groupe (+23,4%). Côté transport, l’aérien est en léger retrait (-1,1% en chiffre d’affaires, -3,5% en billets émis).

Tous segments confondus, Selectour Afat enregistre un recul des ventes de 1,5% de janvier à octobre (compris), ce qui devrait permettre d’atteindre près de 3 milliards d’euros de volume d’affaires sur l’année complète. Chose certaine, suite aux attentats de Paris, "la deuxième quinzaine de novembre n’a pas été bonne", souligne Dominique Beljanski, présidente du réseau volontaire, qui rassemble 1200 points de vente.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique