Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Séjours sportifs 4 saisons : rendez-vous #LàOh !

Echappée estivale ! Prenez du bon temps lors de votre échappée estivale dans les Alpes du Léman. Un séjour familial au rythme des activités de plein air. Faites le plein d’activités tout en découvrant des sensations et des lieux différents. L’accrobranche pour prendre de la hauteur, le parcours de découverte pour randonner en famille de façon […]

Echappée estivale !

Prenez du bon temps lors de votre échappée estivale dans les Alpes du Léman. Un séjour familial au rythme des activités de plein air.

Faites le plein d’activités tout en découvrant des sensations et des lieux différents.
L’accrobranche pour prendre de la hauteur, le parcours de découverte pour randonner en famille de façon ludique, l’itinéraire en VTT pour se laisser griser par la vitesse, la montée en télésiège pour admirer le panorama à 360° sur le Lac Léman et le Mont-Blanc. Des activités pour tous les goûts…

Possibilité de choisir des options sur certaines d’entre elles.
Devis personnalisé sur demande.

L’Appel de la montagne

Week-end igloo

Une véritable immersion en montagne pour apprendre les rudiments du bivouac hivernal.
C’est en raquette que vous progresserez dans l’immensité blanche des montagnes du Chablais, avec le Mont-Blanc en toile de fond.

Après une demi-journée de marche en autonomie avec les sacs à dos chargés, vous découvrirez le site de bivouac. Ensuite, vous organiserez le camp (faire du bois, de l’eau,…) et vous réaliserez votre igloo.

Le soir, après l’effort, le réconfort ! Si le temps le permet, apéritif et fondue en extérieur au coin du feu, sous les étoiles, puis installation dans les igloos pour passer la nuit.

Le lendemain, randonnée en raquettes sur le secteur avec des points de vue sur le Mont-Blanc ou/et le Lac Léman, pour terminer cette expérience en beauté.

Pour les sportifs et motivés. Une liste des équipements à prévoir vous sera fournie dès la réservation.
Réservation souhaitée une semaine avant le séjour.

2 jours/ 1 nuit. Nuit dans un igloo

Séjour trappeur

Partez à la découverte de la Vallée du Brevon en conduisant un attelage de chiens de traîneaux et en parcourant les grands espaces en raquettes.

Jour 1 : Randonnée découverte de la conduite d’attelage de chiens de traîneaux.
– Jour 2 : Randonnée demi-journée en raquettes ou découverte des domaines skiables
– 1 nuit en hôtel ** en demi-pension

Minimum 2 personnes. Réservation obligatoire
2 jours/1 nuit. Demi-pension en hôtel** (base 2 personnes)

Informations et réservation :

Office de Tourisme des Alpes du Léman
Service réservation – reservation@alpesduleman.com – 04 50 73 78 62

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique