Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sébastien Bouillet sur de Nouvelles Frontières

À 34 ans, il devient membre du directoire et prend la tête d’un département réunissant tour-operating et distribution.

Sébastien Bouillet aurait tout pour être chez un pure player du e-tourisme mais sa place au directoire du plus grand voyagiste français, sous la protection d’un géant européen, semble plutôt bien lui convenir. Ses études commerciales et sa passion de l’informatique lui ont donné, déjà, une double casquette. Ses premières armes faites dans une start-up, Eagle International, il est recruté par Voyages Loisirs – France Loisirs pour développer les ventes à distance, web inclus, pour les agences en ligne qui reprennent la production de location de vacances en marque blanche. « Le chiffre d’affaires e-commerce passe de 0,2 à 40 % » en quatre ans, suffisant pour être recruté par le groupe Nouvelles Frontières fin 2004. La priorité pour NF est de relancer son activité Internet et ventes à distance, qui réalise à l’époque « 35 M E contre 100 M E trois ans plus tard ». Pour relancer l’activité, il devient nécessaire de créer une production tour-opérateur différenciée, qui ne soit plus reliée à des cycles longs mais « capable de s’ajuster en prix et capacités de manière dynamique ». Ce chantier, il aura l’occasion de le mettre en oeuvre grandeur nature en mars 2008 à la tête du tour-opérating, appelé par Jean-Marc Siano pour repositionner les produits et les achats. L’objectif ? « Être capable de mettre un produit sur le marché en moins d’une semaine ». Il a été atteint. Ce « time to market » a impliqué des changements complets des cycles du tour-opérating et pour la distribution, « nous avons une road-map et des ambitions avec Pierre Pélissier », le nouveau directeur. Des projets qu’il apprécie de mener « en étant bien entouré, les bonnes compétences s’accordent toujours ensemble ». Et il conclut : « Je suis l’inverse de celui qui a peur d’avoir des gens plus compétents à ses côtés ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique