Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

« Sauve ton hôtel », une plateforme pour des vacances à prix doux… et solidaires

Créée par des acteurs indépendants et engagés de l’hôtellerie, cette plateforme fédère 130 établissements autour d’une offre solidaire et inédite.

La riposte de l’hôtellerie s’organise face au Covid-19. Quand certains multiplient les tribunes, appelant à une redistribution des cartes dans le secteur, d’autres ont choisi l’union sacrée pour proposer une offre spécifique dans ce contexte de crise. Avec un nom explicite, « Sauve ton Hôtel », une initiative portée par des acteurs indépendants et engagés de l’industrie hôtelière. Concrètement, ces hôteliers proposeront via la plateforme Sauvetonhotel.com une collection d’offres engagées, accessibles sur l’ensemble du territoire français, le tout sans intermédiaire. Les vacanciers pourront ainsi s’offrir un bol d’air en séjournant face à la mer dans une suite au prix d’une standard, profiter d’un voucher au restaurant d’une maison d’hôte de luxe ou “siroter un cocktail face à la tour Eiffel, sans devoir faire ses valises le lendemain”. Bref, profiter de belles prestations et d’offres inédites, au meilleur prix.

“Se faire plaisir pour soutenir un secteur”

“Il est important de rappeler pourquoi nous devons penser aux hôteliers dès cet été, souligne ce collectif de professionnels : ils sont la porte d’entrée des voyageurs dans nos villes, dans nos régions, dans notre culture et dans nos commerces, ô combien importants dans la préservation de nos tissus économiques locaux.” “Cet été, notre chance est unique : le première destination de tourisme mondiale est à nous et nous seuls, poursuit le communiqué. Cette culture, ce patrimoine, cet art de vivre, ces régions, ces villes et villages… ne seront qu’à nous; augmentée d’une offre inédite exclusive, plus que jamais accessible et engagée. Se faire plaisir pour soutenir tout un secteur.” Okko, Elegancia, Machefert Group, la Compagnie hôtelière de Bagatelle, Paris Inn font entre autres partie des signataires de ce manifeste, aux côtés d’hôteliers indépendants un peu partout dans l’Hexagone.

3 commentaires
  1. Elgherabli Charlie dit

    Super top la petite presentation sur TF1. Nous venions de vendre Le Kuba htl St Tropez pour des clients (hôtel visible sur cette plateforme…. et je cite la personne interviewée…..
    – nous allons mettre en ligne des tarifs 15% moins cher pour éviter de donner des commissions aux agences de voyages ….
    Il faudrait expliquer à ce personnage:
    1) Ce sont pour la plupart les agences de voyages qui détiennent les acomptes clients liés au Covid19.
    2) Arrêter de nous prendre pour des roues de secours qui ne sont là que pour taxer….
    Nous apportons un service de conseil…. Et j’en passe….
    Nullité absolue cette reaction

  2. Pascale Studer dit

    Bonne idée !
    Ce serait un geste très citoyen si les acteurs et autres célébrités pouvaient sponsoriser un établissement ou un hôtel français qu’ils affectionnent particulièrement afin de relancer le secteur de l’hotellerie restauration. Et en échange, ces établissements pourraient faire la promotion d’un événement culturel local pour soutenir l’organisation d’événements en plein air ou sur des théâtres extérieurs aménagés (voitures, cinémas, etc…)

  3. Olivier STEUERMANN dit

    Beaucoup d’hôtels parisiens, ou groupes parisiens
    initiatives qui devraient mettre en visibilité plus les régions
    notre communauté de propriétaires présent sur l’hexagone est prêt à en savoir plus …et à s’engager avec ses hôtels en France et province…pour autant d’avoir un contact visible (qui ?)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique