Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Salon mondial du tourisme : les rendez-vous des pros

Le plus grand salon du tourisme à destination du grand public en France s’adresse aussi aux professionnels de l’industrie, conviés à plusieurs rendez-vous.

Ce n’est pas la grand-messe de l’IFTM Top Résa, mais le Salon mondial du tourisme (SMT), qui se tient du 15 au 18 mars à la Porte de Versailles, à Paris, propose un intéressant programme d’événements à destinations des professionnels du tourisme.

Dès le 15 mars à 11h30 (salle Europe 403), un bilan sera dressé un an après la mise en place de l’affichage environnemental dans les hôtels. L’UMIH, le ministère de la transition écologique, des hôteliers indépendants comme des grands groupes (Mariott, Disney, …) livreront leurs témoignages.

60 métiers du tourisme en 60 minutes

Tokyo vantera ses charmes (salle Europe 404 à 14h) juste avant la présentation du rapport annuel de la médiation Tourisme et Voyage (15h en salle Europe 404). Sami Gharbi, le nouveau directeur de l’office du tourisme tunisien, présentera la nouvelle édition du guide Petit Futé en Tunisie (17h, stand C022).

Vendredi 16 mars, l’ESCAET présentera 60 métiers du tourisme en 60 minutes (15h en salle Europe 403), quelques heures après la conférence de l’anthropologue du voyage Franck Michel (10h30 en salle Europe 403).

D’autres événements à destination des professionnels, des étudiants et des membres de la communauté du tourisme sont proposés pendant le salon.

Le SMT, qui accueille un espèce dédié à l’expérientiel, à la sensation et à la réalité virtuelle pour sa 43ème édition, se tient conjointement avec Destinations Nature.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique