Ryanair se lance dans les vols en correspondance avec Aer Lingus
Après des années d’hésitation, Ryanair a enfin choisi de franchir le pas et de se lancer dans la vente de vols en correspondance. Elle a choisi Aer Lingus, avec qui elle pourra proposer des vols vers les Etats-Unis.
C’est une première pour Ryanair. La plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe alimentera les services transatlantiques de sa compatriote irlandaise avec les passagers de certaines de ses lignes européennes. Tandis qu’Aer Lingus se connectera aux services de Ryanair vers diverses destinations européennes. Grâce à cet accord, la low cost pourra offrir plus de destinations vers les Etats-Unis avec des villes comme New-York, Boston, Chicago ou Miami.
Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, était depuis longtemps opposé à la vente de vols en correspondance. Son accord avec Air Europa ne concerne que la possibilité de prendre des correspondances sur 22 routes long-courriers entre Madrid et l’Amérique du nord et du Sud, sans réciprocité.
Dublin parfait pour les vols transatlantiques
Le risque d’avoir à indemniser les passagers pour les correspondances manquées était une des principales raisons à ce refus. Selon le Sunday Times le service de correspondance sera fourni par un intermédiaire tiers qui offrira également une assurance de connexion aux passagers pour couvrir les vols manquants.
Dans The independant, le responsable de la communication d’Aer Lingus explique que l’aéroport de Dublin (la base des deux compagnies) est l’endroit parfait pour les vols transatlantique, notamment grâce à la possibilité de passer les douanes américaines.
Ryanair se rapproche d’IAG
Aucune date de mise en route n’était précisée dimanche soir, les correspondances devant être proposées d’ici la fin de l’année. Aer Lingus et Ryanair travaillent désormais à « marier leurs technologies » afin d’interconnecter leurs systèmes de réservation. L’accord permettra aux passagers de réserver sur leurs sites respectifs des départs avec Aer Lingus avec correspondance sur le réseau de Ryanair et vice versa.
Si Ryanair a terminé l’année dernière des pourparlers avec Norwegian Air Shuttle sur un arrangement similaire à celui passé avec Aer Lingus, avec cet accord elle se rapproche d’IAG, (maison mère dAer Lingus, British Airways et Iberia). Ce rapprochement devrait se poursuivre car IAG a depuis longtemps misé son développement sur le long-courrier et Ryanair sur le court et moyen-courrier, de la a dire que les deux sont complémentaires…
Les commentaires sont fermés.