Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair ne sera pas un Amazon du voyage

Ryanair Holidays aura été un flop ! La low-cost renonce aux métiers de TO et d’agence de voyages en ligne, pour redevenir une compagnie aérienne. Tout simplement.

Ryanair promettait de devenir l' »Amazon.com du voyage ». C’était en 2016, lors du lancement de Ryanair Holidays. Ce service promettait des forfaits incluant vols, hébergement et transferts aux 119 millions clients de la compagnie irlandaise, « avec les tarifs les plus bas » du marché. Il était également prévu de commercialiser des billets de concert et d’événements sportifs, ainsi que d’autres services de voyage. Un partenariat avec les entreprises espagnoles World2meet et Logitravel accompagnaient cette stratégie de diversification, également menée par easyJet.

Abandon après deux ans

Or Ryanair Holidays n’est plus, rapportent différents médias irlandais. Le service est ainsi fermé deux ans seulement après son ouverture en grande pompe. « A l’avenir, il n’est plus possible de réserver un forfait sur Ryanair Holidays, indique la compagnie sur son site web. Cependant, toutes les réservations précédentes ne sont pas affectées et seront honorées comme prévu. »

Cet abandon ne surprend pas outre mesure certains professionnels, rapporte l’Irish Times : la vente de sièges d’avion est une proposition très différente de celle d’un forfait, note l’Irish Travel Agents Association (ITAA). « Par le passé, de nombreuses autres compagnies aériennes ont été confrontées à des défis similaires lorsqu’elles cherchaient à développer des activités de voyages à forfait », a déclaré Pat Dawson, DG de l’association.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique