Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair : des vols domestiques au Maroc en 2024 ?

Ryanair envisage de débuter des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine. Une demande officielle a été déposée en ce sens.

Voilà une information qui peut intéresser les professionnels du tourisme et les amoureux du Maroc. D’après le média marocain Asharq Business, Ryanair prévoit d’opérer des vols internes au Maroc en 2024. La direction a fait une demande officielle auprès du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Si celle-ci est en cours d’examen par la Direction générale de l’aviation civile, la décision devrait tomber dans quelques semaines.

Toujours d’après Asharq, un responsable de Ryanair indique qu’il est prévu que la première liaison interne de la low-cost soit lancée en mars prochain. Le but est de relier plusieurs villes marocaines, actuellement desservies uniquement par Ryanair en vols internationaux.

Aujourd’hui, après 17 ans d’activité au Maroc, Ryanair opère des vols vers 10 aéroports du pays. En octobre de l’année dernière, elle a annoncé le lancement de son plus grand programme de vols pour l’hiver 2023-2024 à destination du Maroc, avec 840 vols internationaux par semaine, soit une augmentation de 20% par rapport à 2022, couvrant 126 itinéraires.

Actuellement, le marché des vols intérieurs au Maroc est limité à la compagnie nationale Royal Air Maroc et la compagnie low-cost Air Arabia.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique