Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rugby et JO : Atout France lance des vidéos pour les pros du tourisme

Atout France veut aider les professionnels du tourisme à bien accueillir les visiteurs lors de la Coupe du monde de Rugby et des JOP 2024.

Plus de 600 000 visiteurs internationaux devraient assister aux 48 matchs de la Coupe du monde de Rugby 2023, et près de 15 millions de visiteurs sont attendus pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Un défi logistique pour la France, et un défi d’hospitalité pour les professionnels du tourisme de l’Hexagone.

17 nationalités représentées dans les vidéos

Et c’est pour les « accompagner » qu’Atout France lance « un dispositif de sensibilisation à l’accueil des visiteurs internationaux », explique un communiqué. Concrètement, quatre vidéos « courtes et ludiques », ont été tournées pour chacune des principales nationalités* qui visiteront la France à l’occasion des deux événements sportifs.

Profil des voyageurs, centres d’intérêts et attentes spécifiques, bons ou mauvais geste en termes d’accueil et même expressions utiles en différentes langues : les vidéos doivent apporter des « réponses et astuces pour comprendre les attentes et habitudes de ces visiteurs et se faire comprendre ». Au total, une centaine de vidéos seront mises en ligne sur la chaîne YouTube d’Atout France.

*Le premier volet, consacré à la Coupe du monde de Rugby, sera disponible pour dix nationalités de voyageurs : Afrique du Sud, Australie, Argentine, Irlande, Etats-Unis, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et Portugal. Le second volet, dévoilé à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, proposera 7 pays supplémentaires : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Espagne, Pays-Bas et Suisse.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique