Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rome : l’entrée au Panthéon sera bientôt payante

Le prix du billet, qui n’a pas encore été fixé, sera d’un montant maximum de 5 euros. La date exacte d’entrée en vigueur de cette mesure n’a pas été précisée.

L’entrée du Panthéon, monument symbole de la Rome antique et site le plus visité d’Italie, va devenir payante, a annoncé jeudi le ministère italien de la Culture.

Il s’agit d’une décision « basée sur le bon sens : instaurer un billet d’entrée d’un montant modique pour le site culturel le plus visité d’Italie », a affirmé le ministre de la Culture Gennaro Sangiuliano, cité dans un communiqué, sans préciser la date exacte d’entrée en vigueur de cette mesure. 

Le prix du billet, qui n’a pas encore été fixé, sera d’un montant maximum de 5 euros.

Les recettes consacrées à l’entretien du monument

Le produit des entrées au monument, qui est aussi une église, sera partagé entre le ministère de la Culture (70%) et le diocèse de Rome (30%). Les recettes seront essentiellement consacrées à l’entretien et à la restauration du bâtiment vieux de 2000 ans, a argué le ministre.

L’entrée restera gratuite pour les mineurs et les accompagnateurs de groupes scolaires ainsi que pour les habitants de la Ville éternelle.

L’entrée de quasi-totalité des églises à Rome était jusqu’ici gratuite, y compris pour la basilique Saint-Pierre, située dans l’enceinte du Vatican.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique