Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Riu sourit aux agences

La chaîne hôtelière espagnole distribue sa brochure par Logimail et récompense les ventes des agences.

Riu ne rechigne sur aucun moyen pour séduire les agences. La chaîne hôtelière espagnole, détenue à 50 % par TUI, éditait jusqu’à présent une brochure en série limitée, distribuée uniquement aux clients sur leur lieu de vacances. Désormais, ce catalogue sans tarif sera envoyé aux agences françaises par Logimail. 6 000 exemplaires sont disponibles. Les distributeurs vendent nos hôtels essentiellement via les brochures des TO, mais ils ne disposaient pas de support propre de vente présentant nos produits. Cette brochure leur permettra également de découvrir les établissements qui ne sont pas programmés par les TO, comme Puerto Vallarta au Mexique, nos hôtels aux Canaries ou aux Bahamas, explique Aurélie Michaud, responsable du bureau en France.

Courts séjours tout en souplesse

Au-delà des voyagistes, les hôtels Riu sont disponibles sur le site professionnel de la chaîne (espace pro de www.riu.com) ou sur GDS, et sont commissionnés 12 %. Si les prix pratiqués dans ce cadre sont plus élevés que via les TO, la réservation directe offre plus de souplesse, notamment pour les courts séjours.

Par ailleurs, Riu récompense les ventes, directes ou via les voyagistes, grâce au Riu Partner Club. Ce programme individualisé permet au vendeur de gagner des nuitées. Les clients aussi sont gratifiés, à leur arrivée, d’un cadeau au nom de l’agence de voyages.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique