Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

République dominicaine – Punta Cana : un festival de sensations

Découverte le 5 décembre 1492 par Christophe Colomb, La Hispaniola, partagée aujourd’hui entre Haïti et la République dominicaine, est la première colonie européenne du Nouveau Monde. Destination envoûtante, la République dominicaine, dont Punta Cana, la station balnéaire phare du pays, réserve à vos clients des expériences inoubliables.

Entre océan Atlantique et mer des Caraïbes, la région de Punta Cana, à 205 km au sud-est de Saint-Domingue, est desservie par un aéroport international tout en étant facilement accessible depuis celui de la capitale (en 1h30). Punta Cana doit sa renommée au long ruban de plages paradisiaques – « parmi les plus belles au monde » selon l’Unesco – baignées d’eaux turquoise tout le long de la bien nommée Côte des Cocotiers. Ici, séjours enchanteurs riment avec resorts all inclusive et hospitalité avec joie de vivre.

Des activités et des loisirs à vivre intensément

Punta Cana est LA destination idéale pour vos clients qui, à deux, en famille avec enfants (activités et clubs spécifiques) ou entre amis, rêvent de plaisirs balnéaires, d’activités sportives et de loisirs, d’animations de jour comme de nuit, entre restaurants, casinos, discothèques… et merengue (musique et danse classées « chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité » par l’Unesco). Ne pas manquer le carnaval de Punta Cana en mars.

À Punta Cana, ils peuvent pratiquer de nombreux sports nautiques (voile, stand-up paddle, plongée sous-marine ou snorkeling, kitesurf…), mais aussi du tennis, fitness, tir à l’arc, de l’équitation, des sports collectifs (basket, beach-volley), partir en mer pour une partie de pêche au gros… Avant de profiter de tous les bienfaits d’un espace bien-être pour un pur moment de relaxation.

Le saviez-vous ? La région de Punta Cana et de Bávaro concentre à elle seule plus de la moitié des parcours du golf du pays, dont le La Cana Golf Course, parcours 27 trous dessiné par P.B. Dye, ou le Corales Golf Course (18 trous) imaginé par Tom Fazio.

Vacance Punta Cana

Des excursions entre nature et patrimoine

Depuis Punta Cana, conseillez à vos clients de faire une exploration nature et découvertes dans le parc national de Cotubanamá – connu aussi sous le nom de parc national del Este – qui dévoile une biodiversité d’une fabuleuse richesse où s’épanouissent de nombreuses espèces animales et végétales, dont certaines endémiques. Au sud du parc national, l’île de Saona est une terre de toute beauté ponctuée de plages de sable blanc. C’est aussi un sanctuaire pour les tortues de mer. Incontournables également : une randonnée sur les flancs du mont Anamuya, une baignade au cénote de Hoyo Azul (piscine naturelle au cœur de la roche), la visite d’une plantation de café ou de cacao, l’île Catalina (au large de La Romana) réputée comme un must pour la plongée sous-marine…

Et, bien sûr, Saint-Domingue est une découverte passionnante. La capitale a été fondée en 1496 par Bartolomé Colomb, le frère cadet de Christophe Colomb, véritable héros national. Sa vieille ville coloniale possède plus de 300 monuments du XVIe siècle qui lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco.

Le saviez-vous ? La République Dominicaine décline une gastronomie savoureuse à base de poissons et de fruits de mer, de volailles et d’une grande diversité de fruits et de légumes. Côté boissons, la bière et le rhum rivalisent de saveurs surprenantes. Et les cigares qu’elle produit comptent parmi les meilleurs au monde.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique