Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

République Dominicaine : la carte de tourisme incluse dans le prix du billet

A partir du 25 avril, la taxe d’entrée en République Dominicaine d’un montant de 10 dollars sera incluse dans le prix du billet d’avion ainsi que dans celui des croisières.

 

Les formalités évoluent en République Dominicaine. A partir du 25 avril,  la “carte de tourisme”, taxe d’entrée en République Dominicaine d’un montant de 10 dollars US sera incluse dans le prix du billet d’avion ainsi que dans celui des croisières, fait savoir l’Office de Tourisme dans un communiqué.

Simplifier la vie des voyageurs

Objectif de cette initiative : mettre en place “un mécanisme plus rapide et plus efficace pour la gestion de la carte de tourisme qui était jusqu’à présent obligatoire pour entrer dans le pays en qualité de touriste.” Les voyageurs devaient se la procurer dans les consulats dominicains, ainsi qu’à l’aéroport d’arrivée, sur présentation d’un passeport en cours de validité, elle pouvait aussi déjà être incluse dans l’offre des compagnies aériennes et des agences de voyage. Cette nouvelle mesure s’applique à tous les voyageurs dont la destination finale est la République Dominicaine. Les passagers arrivant par voie aérienne ou maritime étant en transit en République Dominicaine, ou en transit pour le transbordement vers les navires de croisières, ne sont pas concernés.

Pour rappel, Les ressortissants français souhaitant séjourner en République Dominicaine pour une durée inférieure ou égale à un mois ne sont pas soumis à une obligation de visa.