Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Reprise en août du trafic passagers à Hong-Kong

Le trafic des passagers à l’aéroport international de Hong-Kong a retrouvé en août plus de 90% de son niveau d’avant l’épidémie de syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), ont annoncé les autorités aéroportuaires du territoire.

3,02 millions de passagers sont passés par Hong-Kong en août, soit 5,3 % de moins qu’un an auparavant (3,19 millions) mais 22 % de plus qu’en juillet (2,47 millions).

La plupart des marchés principaux de Hong Kong ont retrouvé leur niveau d’avant la pneumonie atypique, selon l’aéroport. Le trafic a également bénéficié des voyages entrepris par les habitants de Hong-Kong pour les vacances d’été et des promotions proposées par les compagnies aériennes.

Le SRAS, dont les premiers cas ont été décelés en novembre 2002, avait provoqué la mort de 916 personnes dans le monde, dont 300 à Hong Kong, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui avait déclaré l’épidémie « sous contrôle » le 5 juillet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique