Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rendez-vous au stade

Tennis, football, rugby, F1, athlétisme et jeux Olympiques… les grands rendez-vous sportifs constituent autant d’occasions de s’offrir une superbe escapade. À vos marques, prêts, partez !

RUGBY EN MÊLÉES

En quelques années, le rugby a conquis des millions de supporters. La prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en Nouvelle-Zélande, du 9 septembre au 23 octobre, est déjà chez tous les voyagistes spécialistes du sport ou de l’Océanie. Les All Blacks n’étant pas nos voisins, c’est l’occasion de proposer de beaux voyages découverte. En attendant, sous nos latitudes, l’essentiel du rugby se résume au Tournoi des VI Nations, qui se déroulera cette année entre le 4 février et le 19 mars, et à ses joyeuses virées en Angleterre, Écosse, Pays de Galle, Irlande et… Italie.

Chez Mondosport, Midi Olympiques Voyages, Couleur Voyages, Hémisphères Voyages, Worldteam, Événements et Voyages, Iox Tours, Passion Sport Voyages, et chez les spécialistes de la Nouvelle-Zélande…

TENNIS ET BASKET GAGNANTS

Un grand merci à Yannick Noah. Depuis qu’il a fait gagner la France en Coupe Davis, deux fois plus de monde qu’auparavant se passionne pour l’événement. Pour preuve, le nombre de personnes ayant accompagné l’équipe de France en Serbie pour la finale de décembre dernier. Peu de Français, en revanche, se déplacent encore pour assister aux matchs du Grand Chelem (de janvier, en Australie, à septembre, aux États-Unis). Si ce n’est, bien sûr, lors des tournois de Rolland-Garros (17 mai-5 juin) et Wimbledon (20 juin-3 juillet). Mais ils sont de plus en plus nombreux à franchir l’Atlantique pour suivre les matchs de basket de la NBA et y supporter un certain Joachim… Noah, le fils, oui !

Chez Mondosport, Couleur Voyages, Passion Sport Voyages, Hémisphères Voyages, Worldteam, Événements et Voyages, Iox Tours…

F1 ET RALLYES À GRANDE VITESSE

Suivre la ronde des Grands Prix, c’est effectuer sur neuf mois (du 13 mars au 27 novembre, cette année) un époustouflant tour du monde. En 20 étapes puisque – nouveauté – l’Inde entre dans la danse. Parmi les destinations les plus courues, la Malaisie, la Chine, Singapour, le Brésil… Et en Europe : Monaco, Barcelone et Monza (Italie). Un intérêt qui gagne les autres compétitions comme le Championnat du monde des rallyes et les célèbres 500 Miles d’Indianapolis.

Chez Mondosport, Jannettours, Forfait Flash, Couleur Voyages, Hémisphères Voyages, Worldteam, Événements et Voyages, Passion Sport Voyages, Aya…

FOOTBALL TOUS AZIMUTS

Il n’y a pas que la Coupe du monde dans la vie. C’est désormais par dizaines de milliers que les Français se déplacent chaque année pour assister aux matchs de coupes d’Europe des grands clubs, voire aux matchs de championnat des équipes stars telles le FC Barcelone, l’AC Milan ou Arsenal. Et puis l’Euro 2012 approche, organisé en Pologne et en Ukraine. Enfin et puisqu’il faudra s’y prendre très à l’avance, un Mondial organisé au… Brésil, cela ne se rate pas. Rendez-vous en 2014.

Chez Mondosport, Forfait Flash, Couleur Voyages, Passion Sport Voyages, Hémisphères Voyages, Worldteam, Événements et Voyages…

JO ET CHAMPIONNATS DU MONDE AU TOP

En 2012, les jeux Olympiques, auraient pu avoir lieu à Paris, ce sera à Londres, du 27 juillet au 12 août ! Tant mieux pour les voyagistes français, car, comme le Mondial, les Jeux peuvent faire recette côté voyages. On n’est plus là dans le sport, mais dans l’événement planétaire, beaucoup souhaitant y assister au moins une fois dans leur vie. L’occasion sera donc belle, juste de l’autre côté de la Manche. Les championnats du monde ne déplacent pas (encore) les foules. L’athlétisme ? Un peu. Les prochains auront lieu en Corée du Sud, du 27 août au 4 septembre.

Chez Mondosport, Couleur Voyages, Hémisphères Voyages, Événements et Voyages…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique