Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Remboursement des billets d’Air Malta et lancement de KM Malta Airlines : où en est le projet ?

En mars prochain, Air Malta décollera pour la dernière fois. Elle sera immédiatement remplacée par une nouvelle compagnie.

C’est officiel depuis quelques semaines : le gouvernement maltais a décidé depuis octobre de stopper sa compagnie aérienne non rentable, Air Malta, en mars 2024. Le transporteur national sera immédiatement remplacé par une autre compagnie nommée KM Malta Airlines et utilisant le même avion. Une sorte de copie de l’ancienne Air Malta, avec sans doute à sa tête l’ancien PDG d’Air Malta, David Curmi, ce qui ne plaît pas du tout à Bruxelles.

Il y a quelques jours, le Premier ministre maltais, Robert Abela, a déclaré que les clients peuvent s’attendre à une transition pratiquement ininterrompue. En revanche, certaines liaisons non rentables seront supprimées. En 2019, avant le Covid, la compagnie nationale disposait de 37 routes opérationnelles. La nouvelle compagnie n’en maintiendra que 17.

Tous les billets Air Malta remboursés

Depuis décembre, KM Malta Airlines a ouvert son programme d’été 2024 aux réservations. La première phase s’est ouverte lundi 4 décembre pour tous les agents de voyages et plateformes de réservations en ligne. La deuxième phase s’est ouverte le 11 décembre pour les réservations directes en ligne via le nouveau site web et la plateforme de réservations de KM Malta Airlines.

Air Malta a annulé toutes les réservations de vols sur Air Malta pour des voyages à partir du 31 mars 2024 et a remboursé le coût total (taxes comprises) des billets déjà émis pour un voyage à partir de cette date. Pour les clients ayant réservé via des agences de voyages, ils se verront rembourser le coût total (taxes comprises) de leurs billets par l’agent de voyages qui accède aux remboursements directs d’Air Malta au nom de leurs clients.

Le programme été 2024 de la future compagnie fonctionnera du 31 mars au 26 octobre 2024. La compagnie aérienne desservira 17 aéroports dans 15 villes européennes. A savoir Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Catane, Düsseldorf, Londres Gatwick, Londres Heathrow, Lyon, Madrid, Milan, Munich, Paris Charles de Gaulle, Paris Orly, Prague, Rome, Vienne et Zurich.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique