Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Région Sud : un hiver touristique satisfaisant

La fréquentation touristique de la région Sud progresse au premier trimestre 2024. Et le printemps devrait s’inscrire dans la même dynamique.

La région Sud a vécu un bel hiver 2024, selon le Comité régional du tourisme (CRT) de la région Sud. En effet, la fréquentation touristique de la région est en hausse de 6% au premier trimestre 2024, pour les clientèles françaises comme internationales. Dans l’hôtellerie, le taux d’occupation s’établit à 55% (+1% par rapport à 2023), avec, localement, un mois de mars en nette progression (Avignon, Toulon, Nice). Du côté du locatif, les nuitées réservées progressent de +9% au premier trimestre 2024 par rapport à 2023. Dans l’aérien, les arrivées internationales sont stables pendant la même période. 

Un printemps prometteur

Toujours selon le CRT, les taux de réservations pour les prochains mois sont « encourageants ». En hausse en avril (+2%) et en mai (+4%), ils sont même très avancés dans les Alpes-Maritimes (+4% en avril et +7% en mai) et dans le Var (+3% en avril et +8% en mai). Dans l’aérien et pour les trois prochains mois, les carnets de commande sont en avance de 10%.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique