Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Récréatio, un programme pour les futures start-up

 » Baptisé Récréatio, ce programme de pré-incubation a pour ambition de détecter et d'accompagner de nouveaux projets innovants dans les secteurs du tourisme et des loisirs. »

Un nouveau programme de pré-incubation est accessible aux porteurs de projets dans le tourisme. Son nom : Récréatio.

Porté par le groupe le Trèfle – spécialisé en espaces de coworking et centres d’affaires collaboratifs – et ConseilCE, présenté comme l’un des leaders des loisirs auprès des comités d’entreprises, le projet "a pour objectif de détecter et attirer les projets les plus innovants dans le domaine du tourisme et des loisirs", indique Récréatio dans un communiqué. Des projets qui pourront ensuite donner naissance à une start-up.

Concrètement, les porteurs de projets bénéficieront d’un lieu, mais aussi de l’accompagnement d’un expert pour structurer leur concept et leur business plan. Un accompagnement qui pourra aller jusqu’à la phase d’élaboration de prototypes rapides et de tests en lien avec les utilisateurs.

Un projet complémentaire aux dispositifs existants

Les premiers porteurs de projets pourront rejoindre l’espace de coworking du Trèfle dès la fin 2017 pour éventuellement intégrer le programme Récréatio 2018. Un appel à projets sera lancé à la même période. Un jury composé notamment d’entrepreneurs et d’experts du monde du tourisme et des loisirs – dont Frédéric Vanhoutte, président d’Eventiz Media Group, auquel appartient L’Echo touristique, ou Sandra Legrand – départagera les meilleurs dossiers.

Ces projets seront ensuite accompagnés pendant une période de deux à trois mois dans les espaces de coworking du Trèfle, à Boulogne-Billancourt. Les plus aboutis seront ensuite présentés à des acteurs partenaires et des incubateurs, dernière étape avant d’évoluer in fine vers la création d’une start-up.

Le programme Récréatio se veut donc complémentaire des dispositifs déjà existants pour l’accompagnement de projets innovants dans le tourisme. La démarche s’inscrit d’ailleurs dans l’initiative du réseau national d’incubateurs touristiques France Tourism Lab, porté par la DGE.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique