Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Reconnaissance vocale : la start-up Vivoka lève 2 millions d’euros

La jeune pousse, dopée à l’intelligence artificielle, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques.

Lancée en 2015 à Metz, Vivoka est une société française spécialisée dans la création de solutions vocales sur-mesure qui a levé un million d’euros en 2018. La start-up vient de boucler son deuxième tour de table, de deux millions d’euros, avec pour ambition d’accélérer sa croissance dans la reconnaissance vocale ». Vivoka a, de nouveau, su convaincre ses investisseurs historiques institutionnels ainsi que ses investisseurs privés, précise un communiqué : Eric Denoyer (président d’Otodo et co-fondateur de Numericable), MCH Gestion (spécialiste de l’immobilier luxembourgeois), le groupe Etchart (entreprise de bâtiment et génie civil), Laurent Rouach (expert de la Proptech au Luxembourg), ou encore Gilles Caumont (fondateur du groupe Adista).

Un concept de chambre connectée

Dopée à l’intelligence artificielle, Vivoka compte notamment développer sa R&D, renforcer ses équipes – 13 recrutements sont en cours – , et déployer sa toute nouvelle plate-forme, le Voice-Market.

L’entreprise lorraine se développe dans différents secteurs dont le retail, l’immobilier et le tourisme/hébergement. Son équipe a notamment créé un concept de chambre connectée en installant son assistant vocal Zac dans les Aparthotels Adagio.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique