Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rapport accablant sur l’accident du Train de la Mine à Disneyland

A la lecture d’un rapport d’anomalies établi en juillet dernier sur le Train de la mine de Disneyland Paris, l’accident du 27 octobre dernier, qui avait blessé deux enfants, aurait pu être évité.

La direction de Disneyland Paris a été informée par un rapport de maintenance des problèmes hydrauliques que connaissait le Train de la Mine dès le mois de juillet selon Le Parisien.

Les ingénieurs de la maintenance avaient en effet alerté la direction que l’anomalie était située dans le "katerpillar de la zone 5". Le même que celui qui avait causé le déraillement du train trois mois plus tard quand celui-ci a heurté un piston dépassant des rails. "Cet accident aurait pu être bien plus grave", soufflait alors Patrick Maldidier, du syndicat Unsa.

La direction du parc d’attractions assure, de son côté, avoir pris en compte ce rapport. Pourtant trois mois plus tard, deux wagons situés en tête de train déraillent entrainant la fermeture provisoire de l’attraction phare du parc.

Ce rapport arrive à un moment clef puisque deux instructions judiciaires sur les deux accidents du Train de la mine sont toujours en cours. Les syndicats sont engagés dans une bataille juridique avec la direction au sujet d’un premier incident survenu sur l’attraction du train de la Mine le 23 avril dernier. Par deux fois, la direction de Disneyland Paris aurait limité l’action des syndicats et empêché une expertise indépendante selon Owni.
 

Retour sur la tourmente Disney en 2011:

Lundi 25 avril 2011, un accident a fait cinq bléssés dont un grave sur l'attraction le train de la mine à Disneyland Paris.

Jeudi 27 octobre 2011, deux wagons du Train de la Mine ont déraillé.

– Les syndicats dénoncent l'opacité des enquêtes menées à la suite des deux accidents survenus sur le train de la Mine en 2011.

Novembre 2011, un rapport confidentiel atteste que les salariés de Disney sont en surcharge de travail.

Décembre 2011, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Meaux après l'hospitalisation d'un enfant argentin qui venaient de faire trois attractions à Disneyland Paris.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique