Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rachat d’Alitalia : les syndicats toujours remontés

Alors que la direction d’Air France-KLM s’était donnée jusqu’à aujourd’hui pour trouver un accord avec les syndicats, l’un des principaux partenaires sociaux, l’UIL, a quitté la table des négociations.

La négociation entre la direction d’Air France-KLM et les syndicats italiens à propos de la reprise d’Alitalia est toujours aussi délicate. Alors que le groupe aérien a proposé aux partenaires sociaux un projet d’accord cadre en fin de semaine dernière prévoyant la suppression de 2100 emplois avec un accompagnement social, l’un des principaux syndicats, l’UIL, a quitté la table des négociations déplorant l’absence de contexte politique sereinet le manque de garanties autour du projet.
Nous ne pouvons absolument pas accepter qu’Alitalia soit vendue à Air France. C’est pourquoi nous disons clairement à nos amis français que quand nous serons au gouvernement, nous ne scellerons pas cet accord, a réaffirmé Silvio Berlusconi, qui pourrait devenir le prochain premier ministre italien à l’issue des prochaines élections législatives des 13 et 14 avril.
Air France-KLM a parfaitement les moyens de se développer sans Alitalia. Pour autant, nous espérons vraiment qu’ils [les syndicats d’Alitalia] accepteront notre proposition, c’est dans l’intérêt des deux groupes, a pour sa part déclaré Pierre-Henri Gourgeon, directeur général délégué d’Air France-KLM.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique