Qui sont les lauréats des Trophées du tourisme accessible ?

Sept acteurs touristiques se sont distingués parmi les 320 candidatures examinées par le jury pour cette édition 2023.

Nous suivre sur Google
Florian De Paola

Florian De Paola

8 juin 20231 min de lecture

Trophées du Tourisme Accessible : les lauréats sont…
L'événement vise à mettre en lumière les professionnels qui adaptent leurs structures et leurs offres au plus grand nombre.© Pexels

L’édition 2023 des Trophées du tourisme accessible s’est tenue le 7 juin, au salon Autonomic Paris. Et elle a récompensé sept lauréats, distingués pour leurs initiatives favorisant l’accueil de visiteurs en situation de handicap, sur 320 candidatures déposées, et une centaine présélectionnées par un jury d'experts.

Le trophée "Coup de cœur" pour une association

Afin de participer, les structures touristiques devaient être détentrices de la marque d’Etat « Tourisme & Handicap » et la mettre en valeur dans leur communication.

Découvrez les sept lauréats de l’édition 2023 :

  • Catégorie « Grandes structures d’hébergement » : Domaine de la Porte Neuve (Riec-sur-Belon)
  • Catégorie « Petites structures d’hébergement » : Meublé "Le Fournil" de Mme Jourdain, partie intégrante des Gîtes des grandes chaumes (Surgères)
  • Catégorie « Offices de tourisme - Informations Touristiques » : Office de tourisme Vignobles de Nantes (Clisson)
  • Catégorie « Loisirs » : Plan d’eau du Canada (Beauvais)
  • Catégorie « Visite » : Musée de la Romanité (Nîmes)
  • Trophée d’Or remis par la Direction générale des entreprises (DGE) : Gîtes Bon Air (Saint-Flour)
  • Trophée « Coup de cœur » de l’association Tourisme & Handicaps : Association Valentin Haüy pour le Tactile Tour

Organisés par la Direction générale des entreprises, l’Agence nationale pour les chèques-vacances et l’association Tourisme & Handicap, les Trophées du tourisme accessible récompensent des acteurs touristiques détenteurs de la marque d’Etat « Tourisme & Handicap » pour les 4 déficiences : auditive, mentale, motrice et visuelle.

Sur la même thématique

Voir tout