Qui est Euroairlines, qui lance des vols charters entre Paris et la République dominicaine ?
Le spécialiste espagnol de la distribution aérienne vient de lancer un service de vols charters entre Paris et Punta Cana pour se développer auprès des professionnels du voyage français. A cette fin, Euroairlines a recruté Edmond Richard, anciennement à la direction d’Air Caraïbes.
Euroairlines a inauguré, samedi 15 février, une nouvelle liaison charter entre Paris (CDG) et Punta Cana, opérée en partenariat avec World2Fly. Un vol « qui représente une étape clé dans l’expansion de la compagnie et renforce notre engagement envers la connectivité globale du marché français », d’après la direction d’Euroairlines.
Ce vol charter sera disponible sur deux périodes : de février au 3 mai, puis du 17 octobre 2025 au 26 mai 2026. Deux fréquences hebdomadaires sont prévues, les vendredis et samedis, avec des départs après 14h, facilitant les connexions pour les passagers en provenance d’autres villes françaises.
Les vols seront opérés par World2Fly, la compagnie aérienne du groupe Iberostar, avec des Airbus A330-300 d’une capacité de 388 passagers.
Recrutement d’Edmond Richard
Fondée en 2000 en Espagne, Euroairlines est avant tout un acteur de la distribution aérienne, qui propose aux professionnels du voyage des services de transport.
Outre cette activité de transport aérien, la société développe des services auprès compagnies grâce à son code IATA Q4-291, facilitant la réservation de billets dans 60 marchés. Son siège est à Madrid, mais l’entreprise dispose de bureaux à New York, Miami, Cancún, Mexico, Buenos Aires, Bogotá, Lima, São Paulo et Santiago du Chili, ainsi que dans plusieurs capitales européennes.
Pour se développer sur le marché français, Euroairlines a recruté Edmond Richard, bien connu du milieu pour ses précédents postes au sein d’Air Caraïbes ces dernières années. Il a ainsi exercé les fonctions de conseiller de la direction commerciale, chargé de « soutenir l’expansion du groupe, notamment en développant la connectivité entre la France et les Caraïbes ». « Il participera également au lancement des vols Paris-Punta Cana, en structurant l’offre commerciale pour les professionnels du voyage », précise un communiqué.