Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quel est le salaire du forfaitiste ?

Quels sont les salaires dans la production de voyages, en fixe comme en variable ? Notre enquête répond à cette question, pour le métier de forfaitiste.

Le récent sondage en ligne de L’Écho touristique1 a permis de déterminer la rémunération moyenne d’un forfaitiste, employé au sein d’un tour-opérateur. Pour ce métier de créateur de voyages, la rémunération brute mensuelle (hors primes) se chiffre à 2 503 euros en moyenne, pour 15 années d’expérience. Comment se situe-t-elle par rapport à d’autres professions du secteur ? Ce montant est à mi-chemin entre les métiers, dans la distribution, de conseiller voyage et de chef/directeur d’agence.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

A lire aussi : Salaires, bonheur, frustrations : 800 pros du voyage témoignent

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique