Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre voyagistes pour un court séjour à Edimbourg

7 Edimbourg est une ville à taille humaine, francophile et chaleureuse. Regorgeant d’histoire, de pubs et de fantômes (!), c’est une destination idéale pour une escapade originale. Et plus si affinités…

Celtictours

A partir de 298 E HT par personne, 3 j/2 n en chambre double en hôtel 3b avec les petits déjeuners et le vol A-R au départ de Paris.

www.celtictours.fr

d Brochure Pays celtes 2007. Une page et demie sur Edimbourg dans le catalogue A la carte.

d Contenu : l’Ecosse tout entière est uniquement proposée à la carte. Courts séjours en hôtel, en manoir et en B & B. Huit hôtels du 3 au 5b, excursions, location de voitures.

d A partir de 298 E HT par personne les 3 j/2 n à l’hôtel Express by Holiday Inn 3b en chambre double, petits déjeuners et vol A-R sur Air France.

d En sus : les taxes, les transferts.

d Le plus large choix d’excursions et leur intérêt : Trossachs, Nessie, Royaume de Fife…

d Le meilleur prix d’appel.

d Des hôtels en centre-ville bien situés (hors prix d’appel).

d L’hôtel en prix d’appel est excentré.

d Seul le produit d’appel est entièrement construit. Pour tous les autres établissements, le prix est à la nuit.

Celtictours, l’une des marques du groupe Kuoni, propose une production complète digne d’un spécialiste, avec des hôtels bien situés en ville et un large choix d’excursions thématiques. Ouvrant sur le meilleur de l’arrière-pays, elles donnent vraiment envie de rester (donc d’acheter) une journée de plus.

Gaéland Ashling

A partir de 421 E TTC par personne, 3 j/2 n en chambre double en hôtel 3b avec les petits déjeuners et le vol A-R au départ de Paris.

www.gaeland-ashling.com

d Brochure Grande-Bretagne automne-hiver 2006/2007 (valable jusqu’au 1er avril 2007), avec six pages sur Edimbourg.

d Contenu : miniséjours avec voiture, courts séjours en manoir avec voiture, courts séjours en hôtel. 15 hôtels du 2 au 5b.

d A partir de 367 E TTC par personne les 2 j/1 n en 3b (avec les petits déjeuners, le vol A-R sur Air France et les taxes) + 54 E la nuit sup., soit 421 ETTC pour 3 j/2 n.

d En sus : les transferts et repas (hors petits déjeuners).

d Le plus large choix d’hôtels à Edimbourg (15).

d Les prix TTC, sans surprise.

d L’absence totale d’excursions.

d L’illogisme de la promotion : 3e nuit gratuite quand toutes les propositions de week-end sont sur 2 j/1 n…

d L’impression de rush donnée par le choix d’un séjour d’une seule nuit.

Gaéland Ashling propose une production répondant à toutes les envies : rester en ville, bouger, du B & B au château en passant par un large choix d’hôtels. Le voyagiste a fait le choix (contournable en achetant une nuit supplémentaire) d’un week-end d’une seule nuit sur place, encadré d’un vol matinal le samedi et tardif le dimanche.

Comptoir des pays celtes

A partir de 570 E TTC par personne, 3 j/ 2 n en chambre double dans un château 4b, avec les petits déjeuners et le vol A-R au départ de Paris.

www.comptoir.fr/paysceltes

d Brochure (et site Internet) 2007, avec une page et demie sur Edimbourg.

d Contenu : week-ends thématiques, autotours, hébergements chez l’habitant, location de cottages. Miniséjours avec voiture, courts séjours en manoir avec voiture, courts séjours en hôtel. Trois hôtels d’exception.

d A partir de 570 E TTC par personne pour 2 n au Melville Castle 4b avec les petits déjeuners, le vol A-R sur Air France et la location de voiture.

d En sus : les repas (hors petits déjeuners).

d La présentation très complète des produits proposés (textes et photos).

d La location de cottages.

d L’offre, morcelée en brochure et peu pratique.

d L’absence de proposition construite et calculée (comprenant les vols).

d Pas d’hôtels entrée et milieu de gamme.

d Pas de propositions d’excursions.

La brochure Les pays celtes ouvre sur un superbe cahier photos de 25 pages !

Un choix opéré au détriment de l’offre. Riche en autotours et propositions d’hébergement de prestige, le catalogue comprend peu de produits entièrement construits et chiffrés. L’ultime week-end basique (3b en ville) a disparu du site Internet au début de l’année.

Notre préféré

Bennett Voyages

A partir de 350 E HT par personne, 3 j/2 n en chambre double en hôtel 2b avec les petits déjeuners et le vol A-R au départ de Paris.

www.bennett-voyages.fr

d Brochure Légendes d’Europe 2007, avec une page et demie sur Edimbourg et sa région.

d Contenu : hôtels de charme et châteaux à la carte, autotours, week-ends et hôtels à Edimbourg. Sept hôtels du 2 au 4b sup., excursions, réservation de spectacles, location de voitures.

d A partir de 350 E HT par personne, 3 j/2 n en chambre double 2b avec les petits déjeuners et le vol A-R sur Air France au départ de Paris ou de province (jusqu’au 23 décembre et hors tournoi des Six-Nations).

d En sus : les taxes, les transferts et repas (hors petits déjeuners).

d Les départs de province au même tarif.

d Le choix d’une palette d’hôtels équilibrée et large : du 2 au 4b sup.

d L’offre week-end la plus claire en termes de prix.

d Une belle palette d’excursions.

d L’absence de plan de la ville indiquant la position des hôtels dans la brochure.

Bennett Voyages signe une programmation de spécialiste, complète et cohérente. Les hôtels proposés sont tous très bien situés (avec des tarifs bien négociés) et les formules construites (week-ends et autotours) sont claires et immédiatement accessibles. Une ou deux propositions d’excursions de plus et c’eut été parfait !

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique