Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre tour-opérateurs programmant Mayotte

La départementalisation, votée fin mars, donnera-t-elle un coup de fouet au tourisme de l’île ? Pour l’instant, rares sont les TO qui s’y rendent…

BEAUX SONGES

www.beauxsonges.fr

Supports de vente : l’île mahoraise bénéficie d’une page en milieu de brochure 2008/2009, et figure parmi les dix destinations très visibles de la page d’accueil du site Internet. Cahier des prix pour l’été à consulter en ligne.

Production : forfaits hôteliers et produits à la carte (transport aérien, transferts, location de voiture, quatre excursions à la journée).

Hébergements : seulement deux hôtels (le Sakouli, classé 3*, et Le Jardin Maoré, classé 2*).

Aérien : vols réguliers sur Air Austral.

Prix : à partir de 53 E/nuit/personne au Jardin Maoré en chambre double standard avec petit déjeuner, et 98 E/nuit/personne au Sakouli en bungalow double et petit déjeuner. Excursions à 65 E/adulte. Offres spéciales basse saison et voyages de noces.

LES PLUS

Présentation valorisante en brochure, à côté des Seychelles.

Petite fiche d’infos pratiques avec carte sommaire de l’île.

LES MOINS

Produits restreints, limités à deux hôtels.

– Les fiches hôtels, lourdes à charger, sont de simples copies de la brochure.

NOTRE AVIS

Mayotte a une petite place au coeur de la production de ce spécialiste de l’océan Indien. Son offre est construite autour des deux meilleurs hôtels de l’île, mais laisse sur sa faim. La plongée, par exemple, est tout juste évoquée dans les produits payants des hôtels.

AUSTRAL LAGONS

www.austral-lagons.com

Supports de vente : une page dans la brochure océan Indien et une page et demie dans le cahier des prix. Même production sur le site Internet par l’entrée océan Indien (site qui n’a, malheureusement, pas été mis à jour depuis plusieurs mois…).

Production : forfaits hôteliers et produits à la carte (aérien, transferts, location de voiture, forfaits plongée).

Hébergements : seulement deux hôtels (le Sakouli, classé 3* Sup, et Le Jardin Maoré, classé 2* Sup).

Aérien : vols réguliers sur Air Austral.

Prix : les prix en brochure sont affichés à la nuit, mais à l’occasion de la départementalisation de l’île, le TO propose un exemple de forfait 9 jours/7 nuits à partir de 1 711 E entre le 18 mai et le 30 juin au Sakouli,en bungalow standard et demi-pension (vol depuis Paris compris).

LES PLUS

Proximité, en brochure, de la production consacrée à Maurice et à la Réunion.

Forfaits plongée précis.

– Infos pratiques et carte de l’île.

LES MOINS

– Aucune excursion proposée.

– Site Web presque à l’abandon.

NOTRE AVIS

Au coeur de cette brochure moderne et attrayante, Mayotte n’a qu’une toute petite place, avec une offre limitée au minimum : deux hôtels avec leurs centres de plongée, rien d’autre. Le TO du groupe Thomas Cook semble ne vendre cette destination qu’en complément ou au départ de la Réunion (à 2 h 30 de vol).

TERRES DE CHARME

www.terresdecharme.com

Supports de vente : Mayotte apparaît sur le site Internet de ce spécialiste du sur-mesure, parmi une cinquantaine de destinations.

Production : forfaits hôteliers et produits à la carte (aérien, transferts, location de voiture) et suggestion de combinés avec la Réunion ou Nosy Be, à Madagascar. Excursions seulement suggérées.

Hébergements : un seul hôtel proposé, Le Jardin Maoré.

Aérien : vols réguliers Air Austral.

Prix : seule suggestion indicative de forfait, le 10 jours/ 7 nuits au Jardin Maoré, en demi-pension, avec vol au départ de Paris, est affiché à 2 500 E/personne en base 2. Aucun autre détail de prix.

LES PLUS

Présentation et mise en valeur très accrocheuse de la destination.

Le témoignage et les conseils d’un expert.

LES MOINS

Pas de page dédiée en brochure pour le moment.

Offre réduite au minimum (un seul hôtel).

Ventes uniquement en direct.

NOTRE AVIS

L’accès à l’île de la lune et des parfums se fait par une photo et une introduction séduisantes, un avis d’expert très vendeur, vantant une destination pas à la mode du tout et hors des sentiers courus. Dommage que la production de cette destination rare soit aussi minimale et qu’il n’y ait pas de prix, par exemple, en face des promenades en bateau sur les îlots de sable blanc.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique