Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre tour-opérateurs pour découvrir la Guyane

Les clients en reviennent ravis. Pourtant, les TO ne sont pas légion à proposer cette destination. Quatre d’entre eux dépassent une offre basique.

ARROYO

www.atlv.net

Brochure : 4 pages dans la brochure 2008-2009, dont deux sur le combiné avec le Brésil.

Autotours : Aventures guyanaises propose, sur 15 jours, de séjourner au camp du Cisame, de découvrir les marais de Kaw, Roura, Cacao, le centre spatial de Kourou, Saint-Laurent et les îles du Salut et de visiter Cayenne (à partir de 1 751 E/pers.). Le Combiné naturel (Guyane -Brésil), quant à lui, concilie sur 14 jours l’approche de la forêt primaire en Guyane, l’Amazone à Belém et les superbes plages brésiliennes sur l’île de Marajó, avec un retour en France via São Paulo (2 585 E/pers.).

LES PLUS

Un aperçu complet de la destination avec Aventures Guyanaises.

Les séjours au camp Cisame, en forêt.

Les hôtels de résidence indiqués en brochure.

L’exclusivité d’un combiné offrant l’Amazone et des plages en bonus.

LES MOINS

L’absence d’offre à la carte.

L’absence de carte et de visualisation des itinéraires.

Deux propositions identiques en durée.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Les deux produits sont riches de découvertes, complets et plutôt bien équilibrés. L’autotour fait le tour des hauts lieux de la destination et des cultures locales, et le combiné offre une superbe découverte de l’Amazonie, aussi diversifiée que rare sur le marché français.

CROISITOUR

www.croisitour.com

Brochure : 3 pages dans la brochure Terre Latino.

Autotours : Autotour découverte se cantonne sur l’est du territoire et inclut un séjour en forêt (Cayenne, Camp Cisame, Kaw, Centre spatial, îles du Salut). Découverte écotourisme s’étend vers l’ouest (Saint-Laurent, Awala Yalimapo, plage des tortues). Les deux sont commercialisés sur 10 jours à partir de 1 047 E/pers., en base 4.

Circuit : Aventure sur le Maroni combine, en 7 nuits, la descente du fleuve en pirogue sur 270 km puis les îles du Salut, le centre spatial et Cayenne (à partir de 1 145 E/pers.).

À la carte : 3 hôtels à Cayenne et Kourou, 5 excursions et des extensions plages à Belém ou Fortaleza au Brésil, et Sainte-Anne en Martinique.

LES PLUS

La variété de l’offre.

La possibilité de vivre une véritable petite aventure sur le fleuve.

Les extensions suggérées, pertinentes.

LES MOINS

Le cahier des prix séparé.

Le choix limité d’hôtels à la carte.

La similarité des produits en durée.

Pas de visualisation des circuits sur la carte.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Croisitour a opté pour des autotours de moyenne durée, favorisant le séjour en forêt ou la diversité et l’approche de lieux écotouristiques. L’aventure en pirogue est une excellente idée : voilà ce dont rêve un grand nombre des touristes se rendant en Guyane.

ADEO VOYAGES

www.adeo-voyages.com

Brochure : 1 page dans la brochure 2008.

Circuits : Voyage en Amazonie française propose en 16 jours (à partir de 2 290 E/pers.) une découverte complète de la destination (Kaw, Cacao, les îles du Salut, Saint-Laurent, le centre spatial, Cayenne). Intéressant : le circuit est agrémenté d’immersions prolongées (2 jours de randonnées avec bivouac sur la montagne de Kaw, une nuit en hamac sur les îles du Salut, la descente du Maroni sur trois jours…). Le circuit Fleuve Maroni et îles du Salut en est une version réduite à 11 jours, et légèrement modifiée, à partir de 1 850 E/pers.

LES PLUS

Le choix dans la durée du circuit.

Les séjours ambiance au cours des circuits.

Un programme complet.

La carte avec trajet visualisé.

LES MOINS

La pauvreté de l’offre.

L’absence de production à la carte.

Les repas compris ou non selon les jours.

L’AVIS DE L’ÉCHO

À son habitude, Adeo a opté pour une approche authentique et plutôt roots de la destination. On ne dort en hôtel qu’à Cayenne, nuitant en hamac ou bivouac le reste du temps. Certains n’apprécieront pas, d’autres adoreront puisque la Guyane est avant tout une destination verte. Si le TO ne propose qu’un seul produit, celui-ci est original et bien fait…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique