Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre hôtels pour un week-end culturel à Budapest

La capitale hongroise soigne son offre hôtelière en haut de gamme. L’Écho a testé quatre hôtels de luxe pour un week-end au bord du Danube.

BUDAPEST MARRIOTT

www.marriottbudapest.com

Situation : rue Apaczai Csere Janos, sur le quai du Danube, en aval du Pont-aux-Chaînes.

Hébergement : 344 chambres et 22 suites réparties sur 10 étages. Chambres standard à partir de 28 m2. Lit king size, TV satellite à écran plat, accès Internet Wi-Fi payant, minibar, climatisation individuelle.

Équipements : restaurant, bar au rez-de-chaussée et terrasse sur le Danube, parking souterrain, salle de gym.

Prix : sur le site de réservation du groupe Marriott, à partir de 120 E la chambre double, hors supplément petit déjeuner (28 E). Supplément pour chambre Executive à 59 E.

LES PLUS

L’emplacement au bord du fleuve.

Les suites corner, à la vue magnifique.

L’offre tout-inclus sur les trois étages Executive.

LES MOINS

Le brunch dominical, surpeuplé.

L’absence de terrasses privatives.

L’AVIS DE L’ÉCHO

La tristesse de cette bâtisse érigée en 1969 a totalement été effacée au fil des rénovations. Le propriétaire, un institut financier autrichien, soigne davantage le bâtiment que la formation du personnel : au restaurant et dans les bars, le service est approximatif. Dans la salle commune réservée aux clients des catégories Executive, agrémentée d’une jolie terrasse, le snacking et les boissons sont en self-service et à volonté.

NEW YORK PALACE 5*

www.boscolohotels.com

Situation : avenue Erszébet, entre les deux gares internationales.

Hébergement : 85 chambres et 27 suites. Chambres standard à partir de 27 m2 avec lit king size, grande salle de bains en marbre, douche et baignoire, sèche-cheveux, TV satellite, climatisation individuelle.

Équipements : Café, piano-bar, restaurant. Piscine, Spa et salle de fitness en sous-sol.

Prix : sur le site du groupe Boscolo, à partir de 128 E la chambre double en paiement anticipé, le week-end, hors petit déjeuner servi à la carte. Supplément de 59 E pour les chambres Deluxe.

LES PLUS

Les prix agressifs le week-end.

Le café, animé.

Le patio et le lobby, lumineux.

LES MOINS

L’emplacement à l’écart des rues chic du centre-ville.

L’entretien approximatif des parties communes.

Le quartier triste, jour et nuit.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Le groupe italien Boscolo a réaménagé cet hôtel en 2006, dans l’immeuble qui fut le siège d’une compagnie d’assurances. Le projet a fait mouche auprès de la jeunesse dorée locale, qui aime y parader. Mais la noblesse du lobby contraste avec la tristesse relative des chambres et des parties communes. L’extension en cours, promise pour avril, a pris du retard. Elle apportera 73 chambres supplémentaires et un petit centre commercial dans l’annexe, un bâtiment neuf.

LE MÉRIDIEN 5*

www.lemeridienbudapest.com

Situation : place Erszébet, proche de la basilique Saint-Étienne

Hébergement : 218 chambres et suites réparties sur neuf étages. Chambres standard de 30 m2 avec lit king size. Salle de bains avec douche séparée, TV satellite, minibar, accès Internet gratuit dans les chambres.

Équipements : bar, restaurant gastronomique de cuisine française, salon petit déjeuner, salle de sport, piscine et sauna.

Prix : sur le site de l’hôtel, à partir de 133 E la chambre, en réservation anticipée, hors petit déjeuner (25 E).

LES PLUS

Le bon rapport prix-prestations.

L’emplacement dans un quartier commerçant.

L’ambiance classique bien assumée.

LES MOINS

Le prix excessif du petit déjeuner en supplément.

La fréquentation à dominante affaires.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Les boiseries sombres, les lustres et lourds rideaux de style anglais confèrent au Méridien un style classique absolu. L’emplacement, à l’angle de la rue piétonne la plus attirante du secteur commerçant de Pest, est un autre atout. Les prix, enfin, situent ce 5* dans la catégorie plus concurrentielle des 4*. Les nombreux restaurants du quartier permettent d’alléger encore la note finale.

GRESHAM PALACE 5

www.fourseasons.com/budapest

Situation : place Roosevelt, en face du Pont-aux-Chaînes.

Hébergement : 162 chambres et 17 suites. Chambres Premier et Deluxe à partir de 33 m2. Lit king size, climatisation, TV satellite à écran plat et lecteur DVD, Internet payant.

Équipements : bar et restaurant brasserie, Spa et salle de fitness en accès gratuit, parking souterrain.

Prix : sur le site de Four Seasons, à partir de 190 E la nuit dans un forfait 3 nuits, pour une chambre double hors petit déjeuner (35 E). Lit supplémentaire gratuit pour un enfant. Repas offert au restaurant jusqu’à 5 ans. En vente aussi chez Nosylis et Jet tours.

LES PLUS

La situation centrale.

L’architecture Art déco.

L’entretien irréprochable.

LES MOINS

Les prix élevés et difficilement négociables.

Les tarifs déraisonnables à certaines dates.

La lumière froide dans les chambres.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Le Palais Gresham fut le siège d’une compagnie d’assurance, avant d’être transformé en immeuble d’habitation et réhabilité en hôtel en 2004. La rénovation respecte le style 1900 du bâtiment. L’emplacement est parfait, dans l’axe du Pont aux chaînes, et la plupart des chambres ont vue sur le Danube.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique