Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre hôtels pour l’Euro de football à Vienne

7 Si l’équipe de France sort qualifiée du premier tour de l’Euro, elle participera à la demi-finale et à la finale les 26 et 29 juin à Vienne. L’Echo a testé 4 hôtels pour héberger les supporters.

Mercure Biedermeier 4*

A partir de 404 E/personne le week-end (2 nuits), avion inclus, en chambre double avec le petit déjeuner.

www.accorhotels.com

– Situation : Landstrasser Hauptstrasse, à 1,5 km du centre-ville, proche de la grande station de métro de Wien Mitte.

– Hébergement : 201 chambres, dont 33 suites. Climatisation, mini bar, TV satellite, téléphone, Internet payant, coffre-fort…

– Equipements : 2 restaurants, bar, parking privé couvert.

– A partir de 404EE/pers. le week-end (2 nuits), avion inclus sur vols réguliers au départ de Paris, en chambre double avec les petits déjeuners, jusqu’au 3 juillet, chez Donatello.

– En sus : transfert aéroport (53 E jusqu’à 3 personnes).

– Egalement en brochure chez Jet tours.

– Le bâtiment de style historique.

– L’ambiance raffinée de la cour intérieure.

– La proximité des transports en commun.

– Certaines chambres non rénovées.

– Pas de réductions, peu de promotions.

Le Grand Hôtel Biedermeier n’est pas l’adresse la plus centrale, mais le quartier est calme et proche d’un noeud de transports en commun. L’accès au Prater, le grand parc où se trouve implanté le stade de football, se fait en une station de RER. Le style Biedermeier, en vogue au début du xixe siècle, offrait des constructions modestes et peu élevées, mais chaleureuses. La récente rénovation de l’hôtel a remis en valeur la belle façade sur cour intérieure.

Astoria 4*

A partir de 419 E/personne le week-end (2 nuits), avion inclus, en chambre double avec le petit déjeuner.

www.austria-trend.at

– Situation : Kärntnerstrasse, sur une rue commerçante et piétonne en plein centre-ville.

– Hébergement : 118 chambres sur 4 étages. Climatisation seulement en catégorie supérieure (Executive). Mini bar, TV satellite, téléphone, Internet payant, coffre-fort…

– Equipements : bar

– A partir de 419EE/pers. le week-end (2 nuits), avion inclus sur vols réguliers au départ de Paris, en ch. double avec petit déj’, jusqu’au 23 juin, chez Austro Pauli.

– En sus : nuit suppl. à 111 E jusqu’au 30 juin. Départs de province (entre 38 et 137 Een suppl.). Moins de 12 ans gratuit.

– Egalement en brochure chez Amslav, Boomerang…

– L’emplacement central en zone piétonne.

– La décoration stylée des chambres.

– Les petites salles de bains sans fenêtre.

– Les services réduits au minimum.

Les larges couloirs blancs et l’ambiance ancienne du lobby ne créent pas une atmosphère joviale, mais l’Astoria se distingue pour son emplacement idéal lors d’un court séjour en centre-ville. La richesse de l’offre de restauration dans le quartier de la cathédrale permet de se passer d’un restaurant à l’hôtel. La vaste salle de petit déjeuner, au premier étage, offre une vue panoramique sur la rue commerçante la plus huppée de Vienne.

Hôtel De France 4*

A partir de 432 E/personne le week-end (2 nuits), avion inclus, en chambre double avec le petit déjeuner.

www.austria-hotels.at

– Situation : Schottenring, sur le boulevard en bordure du centre-ville.

– Hébergement : 199 chambres, dont 5 suites. Climatisation, mini bar, TV satellite, téléphone, Internet gratuit, coffre-fort…

– Equipements : restaurant, bar, petite salle de fitness.

– A partir de 432EE/pers. le week-end (2 nuits), avion inclus sur vols réguliers au départ de Paris, en chambre double avec les petits déjeuners, jusqu’au 3 juillet, chez Austro Pauli.

– En sus : nuit supplémentaire à 117 E jusqu’au 30 juin. Gratuit pour les enfants de moins de 9 ans.

– Egalement en brochure chez Boomerang.

– La situation au bord du Ring.

– Le bar immense dans une cour intérieure.

– Le mini bar gratuit.

– Certaines chambres non rénovées.

– La tristesse des grands couloirs.

Est-ce pour épargner aux clients de déambuler dans les tristes couloirs que le contenu du mini bar est gratuit ? Les chambres sont vastes, 30 m2 minimum. La musique live au rez-de-chaussée donne envie de s’installer dans les fauteuils, avant de repartir à pied à la découverte du centre-ville (dix minutes jusqu’à la cathédrale). Pendant l’Euro de football, le Ring sera partiellement transformé en zone piétonne : un atout de plus pour ceux qui séjourneront à l’hôtel de France.

Das Triest 4*

A partir de 279 E/personne les 2 nuits, hors transport, en chambre double avec le petit déjeuner.

www.dastriest.at

– Situation : Wiedner Hauptstrasse, à 1 km du centre-ville, proche du grand jardin public du Stadtpark.

– Hébergement : 72 chambres, dont 12 suites. Climatisation, mini bar, TV satellite, téléphone, Internet gratuit, coffre-fort…

– Equipements : restaurant italien, bar, sauna et petite salle de fitness.

– A partir de 279EE/pers. les 2 nuits, hors transport, en chambre double avec les petits déjeuners, en promotion avec une entrée au musée et un spectacle musical, jusqu’au 30 juin chez Transeurope.

– Troisième nuit gratuite en juillet et en août.

– La décoration joyeuse des chambres et du bar.

– Les salles de bains dans le style paquebot.

– L’emplacement sur un boulevard sans intérêt.

Le Triest a été, il y a douze ans, le premier hôtel design de la capitale autrichienne. La décoration signée Terence Conran n’a pas vieilli. Cette ancienne pension de famille regorge de surprises. Dans le bar, aux allures de voiture de chemin de fer, le personnel s’est mis en scène, au lit, sur de grandes photos. Dans les couloirs, des tirages en noir et blanc dessinent un lien virtuel entre les villes de Vienne et de Trieste. Le service est parfait et la musique d’ambiance jazzy, relaxante.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique