Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre escapades de printemps à Copenhague

7 La Petite Sirène fête en 2005 le bicentenaire d’Andersen. Une raison de plus de succomber au charme de la capitale danoise. L’Echo a comparé quatre offres week-ends.

Boomerang

A partir de 312 E/personne les 3 j/2 n en chambre double et petit déjeuner.

www.boomerang-voyages.com

d Brochure Week-ends et séjours, printemps-eté 2005. Une page sur Copenhague.

d Contenu : séjours dans 4 hôtels 3 et 4b en centre-ville. Vols réguliers avec Air France, SAS, Maersk-Air (directs) ou KLM (via Amsterdam) de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nice, Strasbourg et Toulouse.

d En option : tour de ville. Location de voiture à la carte.

d A partir de 312 E/pers. les 3 j/2 n en hôtel 3b, vols A-R, chambre double et petit déjeuner du 9 au 19 avril. A partir de 330 E le même forfait du 20 au 30 avril et 400 E du 1er mai au 30 juin.

d En sus : taxes aéroport, assurance annulation bagages, tour de ville (20 E les 2 jours).

d Réduction enfants : hôtel gratuit jusqu’à 3 ans (hôtel gratuit jusqu’à 16 ans au First Vesterbro, jusqu’à 15 ans au Comfort Europa en réglant le petit déjeuner).

d Tour de ville en brochure.

d Gratuité jusqu’à 15 ans dans deux hôtels sur quatre.

d Un hôtel design dans la sélection.

d Pas de plan pour situer les hôtels.

d Production sur une seule page.

Quatre hôtels 3 et 4b sont au programme. Difficile de choisir entre les trois hôtels 3b de la sélection : même style, capacité et confort, et aucune carte pour les situer ! Le seul 4b proposé par le TO, le First Vesterbro, est d’un bon rapport qualité-prix. Bonne idée, le tour de ville avec audioguide en français. Boomerang décline une offre plus complète sur Internet.

Fram

A partir de 367 E/personne les 3 j/2 n en chambre double et petit déjeuner.

www.fram.fr

d Brochure Escapades-Week-ends printemps-été 2005. Une page sur Copenhague.

d Contenu : séjours dans 4 hôtels 3 et 4b en centre-ville. Vols réguliers avec Air France, SAS, Maersk Air (directs) et KLM (via Amsterdam) de Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux.

d A partir de 367EE les 3j/2n en hôtel 3b, vols A-R, chambre double et petit-déjeuner du 1er au 31 octobre. A partir de 383 E le même forfait jusqu’au 30 avril et 391 E du 1er mai au 30 septembre.

Jusque 475 E le même forfait en hôtel 4b, du 1er mai au 30 juin.

d En sus : taxes aéroport, assurance annulation bagages.

d Réduction enfants : hôtel gratuit de 2 à moins de 6 ans, réduction de 60 à 75 % selon l’hôtel pour les 6/14 ans.

d Réduction enfants intéressante.

d Peu d’écarts de prix sur toute la saison.

d Pas d’excursion à la carte.

d Pas d’hôtels de charme.

d Pas de photos d’hôtels en brochure.

Identique à celle de l’hiver, la production printanière joue la continuité avec deux hôtels 3b Comfort, un Clarion 4b et l’hôtel classique Impérial 4b. Regroupée sur une page, elle fait l’impasse sur les photos d’hôtels au profit d’un Agenda du voyage trop général (pas d’infos pratiques sur le prix des transferts, des musées…). Bonne chose, les prix varient peu au cours de la saison.

Jet tours

A partir de 465 E/personne les 3 j/2 n en chambre double et petit déjeuner.

www.jettours.com

d Brochure Les Week-ends, printemps-été 2005. Une double page sur Copenhague.

d Contenu : séjours dans quatre hôtels 3 et 4b en centre-ville. Vols réguliers avec Air France et SAS (directs) ou Lufthansa (via Francfort ou Munich) de Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nice, Strasbourg et Toulouse.

d En option : excursion avec promenade d’1 heure en bateau et dîner.

d A partir de 465 E les 3 j/2 n en hôtel 3b et formule petit déjeuner, vols A-R, du 1er au 31 octobre. 470 E le même forfait du 1er avril au 31 mai.

d En sus : taxes aéroport, assurance annulation bagages, excursion (98 E/pers.).

d Réduction enfants : 50 % sur le forfait pour un enfant de moins de 12 ans logeant avec deux adultes.

d De beaux hôtels.

d Excursion en brochure.

d Les adresses de restaurants, bars, magasins branchés.

d Tarif le plus cher de la sélection.

C’est une programmation haut de gamme que propose Jet tours sur Copenhague avec un seul hôtel 3b, le Mercure Richmond (prix d’appel), et trois 4b de belle qualité. Malgré sa grande capacité, l’Admiral 4b est une excellente adresse à recommander aux jeunes couples (discothèque intégrée). Quant au Nyhavn, il est plein de charme, idéal pour passer un week-end cosy.

Notre Préféré scanditours

A partir de 305 E/personne les 3 j/2 n en chambre double et petit déjeuner.

www.scanditours.fr

d Brochure Pays nordiques avril-octobre 2005. Une double page sur Copenhague.

d Contenu : séjours dans 12 hôtels 3 et 4b en centre-ville. Hôtels à la carte et forfaits week-ends en formule 3 j/2 n. Vols réguliers avec Air France, SAS, Maersk Air (directs) et Lufthansa (via Francfort ou Munich) de Paris, Lyon, Strasbourg, Nice, Bordeaux et Marseille. Possibilité de réserver l’hôtel sans transport aérien. Location de voiture à la carte.

d A partir de 305 E/personne les 3 j/2 n en hôtel 3b, vols A-R, chambre double et petit déjeuner au départ de Paris, du 1er avril au 31 octobre.

d En sus : taxes aériennes et assurance annulation bagages.

d Réduction enfants : de 20 à 50 E par nuit selon l’hôtel pour les moins de 12 ans (moins de 18 ans au Comfort hôtel Excelsior).

d La production la plus complète.

d Forfait le moins cher de la sélection.

d Chambres triples en option.

d Hôtels à la carte et en forfait week-end.

d Pas d’excursions en brochure.

Scanditours signe la production la plus complète de la sélection : 12 hôtels avec photos et commentaires et deux formules, A la carte ou Week-end. La sélection des hôtels, proposés en chambre individuelle, double ou triple, est judicieuse. Pour les amoureux, Scanditours propose un séjour à la carte en hôtel de charme 3b ou 4b et un forfait week-end incluant dîner et champagne en chambre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique