Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways : deux passagers forcés de voyager à côté d’un cadavre

Après le décès d’une passagère pendant un vol opéré par Qatar Airways, des Australiens ont été contraint de voyager à côté de son cadavre.

Un couple d’Australiens a été contraint de passer plusieurs heures de leur vol entre Melbourne et Doha assis à côté du cadavre d’une passagère morte à bord d’un vol opéré par Qatar Airways. Alors qu’elle s’était levée pour se rendre aux toilettes, environ 10 heures après le début du vol, elle s’est effondrée, et décède subitement.

L’équipage a alors pris la décision de placer le corps de la défunte sur un siège vide à côte du couple pour les quatre heures restantes du vol. « Ce n’était pas agréable », raconte Mitchell Ring, l’un des deux passagers, à la chaîne australienne Nine News.

Dans un premier temps, l’équipage a tenté de déplacer la dépouille vers la classe affaires du vol. « Mais c’était une dame assez imposante, et ils n’arrivaient pas à la faire passer dans le couloir », explique Mitchell Ring. Ainsi, c’est à côté de lui et de son épouse que le cadavre a passé la fin du vol.

Qatar Airways présente ses excuses

Une fois au Qatar, le couple a dû attendre l’arrivée des secours avant de pouvoir sortir de l’avion. Dans un communiqué, Qatar Airways a présenté ses excuses pour le « désagrément » et la « souffrance que l’incident a pu causer ».

Malgré tout, la compagnie estime que l’équipage à bord « a agi rapidement, de manière appropriée et professionnelle », après avoir mené une enquête interne. « Les passagers ont été placés sur d’autres sièges et un membre de l’équipage était assis en permanence avec le passager décédé pendant toute la durée du vol jusqu’à l’atterrissage à Doha », s’est défendu Qatar Airways dans un communiqué.

« C’est une triste réalité que des décès inattendus surviennent parfois à bord des avions dans l’industrie aéronautique. Notre équipage est hautement qualifié pour gérer ces situations avec autant de respect et de dignité que possible ».

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique