Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Provence Travel Innovation à la recherche de 35 start-up pour sa prochaine promo

L’incubateur organise un concours, pendant un mois, pour sélectionner les 10 prochaines start-up de son programme d’incubation.

Provence Travel Innovation veut renouveler ses méthodes de recrutement pour sa promotion 2021 et organise @TravelCampSud, un challenge au cours duquel 35 start-up pourront tester leurs solutions.

Les candidats disposent d’un mois pour valider leur projet au travers d’ateliers. À la suite d’une première identification des projets, réalisée à l’issue d’un appel à candidatures, une sélection sera effectuée pour évaluer le potentiel des projets. Seront également évalués la cohérence avec les choix et orientations stratégiques du territoire et le stade de développement des projets (priorité à la phase d’émergence).

Trente-cinq projets seront sélectionnés s’engageront dans la période de challenge. Trois journées d’ateliers seront organisées sur trois territoires de la région Sud autour de deux axes :

  • Un atelier de co-création/expérimentation avec des professionnels et étudiants du secteur touristique et mentors (start-ups incubées par PTI) pour codévelopper un prototype qui sera présenté par un pitch en fin de journée.
  • Des mini-ateliers thématiques (marketing touristique, ateliers d’idéation spécifique au tourisme, thématiques spécifiques au territoire…) déclinés en fonction des besoins des porteurs. Le choix de ces thématiques sera effectué en fonction des projets sélectionnés et les ateliers seront conduits par des experts de l’Escaet et Provence Tourisme.

Les candidats intéressés ont jusqu’au 30 octobre 2020 pour déposer leurs candidatures en cliquant ici. Les 35 start-up entreront au @TravelCampSud du 15 novembre au 15 décembre. A l’issue de ce challenge, les 10 jeunes pousses retenues seront dévoilées. Elles commenceront le programme d’incubation de Provence Travel Innovation en février 2021.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique