Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prolongation des classements hôteliers jusqu’au 31 décembre 2021

Crise du Covid oblige, le gouvernement, via Atout France, vient de prolonger le classement des hébergeurs jusqu’au 31 décembre 2021.

Pour les hébergeurs dont le classement arrivait à échéance en mars 2021, une nouvelle prolongation du classement a été instaurée. Le gouvernement avait déjà pris une mesure analogue en août dernier : la durée de validité du classement avait alors été prolongée jusqu’au 1er mai 2021.

Plus besoin donc, pour l’instant, de procéder aux fastidieuses démarches de renouvellement du classement pour les établissements. « En application du décret n° 2021-495 du 22 avril 2021 publié au Journal officiel le 24 avril 2021, les classements des hôtels, des terrains de camping, des résidences de tourisme, des parcs résidentiels de loisirs, des meublés de tourisme, des villages de vacances et des offices de tourisme qui devaient cesser leurs effets entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2021 sont donc prorogés jusqu’au 31 décembre 2021 », explique Atout France dans un communiqué.

Des professionnels en difficulté

. »Cette nouvelle mesure de prorogation était nécessaire afin de ne pas porter préjudice aux professionnels déjà en grande difficulté », ajoute Caroline Leboucher, directrice d’Atout France.

« Les rentabilités dégradées que rencontrent nos hébergements du fait la crise sanitaire ainsi que la baisse importante de notre activité et ce, depuis plus d’un an, rendent difficiles voire impossibles nos démarches de reclassement dans des conditions respectueuses des référentiels applicables », complète Jean-Virgile Crance, président de la commission de l’hébergement touristique marchand.

Néanmoins, pour ceux qui le souhaitent, il est toujours possible de procéder au renouvellement de leur classement en contactant un des organismes accrédités par le COFRAC en vue d’une inspection de classement : https://www.classement.atout-france.fr/recherche-organismes-decontrole.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique