Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prix des billets d’avion : MisterFly table sur + 15% en avril

La hausse du carburant prend une ampleur considérable sur le marché spécifique des billets d’avion.

Après +6% en février, + 5,6% en mars, Frédéric Pilloud (MisterFly) table sur +15% de hausse de prix des billets d’avion au mois d’avril 2022, en comparaison avec les mêmes mois en 2019.

« Certaines compagnies aériennes ont appliqué 4 ou 5 surcharges carburant au seul mois de mars », résume le directeur du marketing digital de MisterFly. Sans surprise, son conseil est de réserver sans tarder, pour éviter une facture qui dérape. D’autant plus que les vacances de Pâques approchent.

L’inflation résulte aussi de la demande, dopée par les ventes de dernière minute, ajoute le directeur du marketing digital. « Les billets pour un départ dans le mois représentent 30% des ventes en mars 2022, versus 19% en mars 2019″, souligne-t-il.

+8% sur les Dom-Tom en mars

Au mois de mars, MisterFly note une envolée tarifaire de 8% sur les Dom-Tom, soit 588 euros le billet (contre 544 euros en 2019).

Naturellement, les augmentations restent plus modérées sur les vols intérieurs en France (+5,5%) et les destinations moyen-courriers (+2,1%).

Toutes les évolutions calculées par le spécialiste du vol sec concernent les prix des billets d’avion « volés », soit les départs effectués par ses clients en classé économique. Ce qui représente un échantillon de 89 289 billets.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique