Priceline (Booking, Kayak…) s’empare du comparateur Momondo
C'est un nouveau bouleversement sur le marché des comparateurs. L'Américain Priceline annonce le rachat programmé du groupe Momondo pour 550 millions de dollars.
La concentration des sites de méta-recherches, ou comparateurs, s'accélère. Après le rachat en novembre 2016 du comparateur de vols Skyscanner par le géant chinois du voyage Ctrip, Priceline (Booking.com, Kayak, Rentalcars.com, OpenTable.…) a annoncé le 7 février avoir signé un accord pour l'acquisition du groupe Momondo, qui exploite les moteurs de recherches de voyages Momondo et Cheapflights.
A la conquête de l'Europe
Montant de la transaction : 550 millions de dollars, selon le communiqué. La finalisation de l'opération est prévue pour cette année, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.
Les plateformes de Momondo seront intégrées à la branche Kayak de Priceline. Si Kayak, basée aux Etats-Unis, a su s'imposer sur les marchés français, espagnol et allemand, la tâche est plus difficile au Royaume-Uni et en Europe du Nord, des zones sur lesquelles Momondo et Cheapflights sont eux bien installés.