Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

prévoit une embellie touristique en 2004

Après un recul de 1,7 % en 2003, le cabinet d’études mise sur une croissance du tourisme mondial de plus de 5 % l’an prochain.

L’année 2004 devrait être celle de la reprise pour le tourisme mondial. Selon le cabinet d’études IPK, le secteur devrait connaître une croissance d’au moins 5 % en volume l’an prochain et poursuivre sa progression les années suivantes. Avec une hausse de 10 %, l’Asie serait en tête des progressions, suivie par l’Afrique (+6 %), le continent américain (+5 %) et l’Europe (+3 %). Ces prévisions s’appuient sur le constat d’une fin 2003 assez positive, qui compensera un premier semestre déplorable. Au final, le tourisme mondial devrait afficher un recul de 1,7 % en 2003. Deux continents finiront l’année dans le rouge : l’Asie (-9 %) et le continent américain (-2 %). A l’inverse, l’Afrique serait à la hausse (+6 %). L’Europe devrait rester stable par rapport à 2002.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique