';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prêt à Partir continue d’investir dans le transport

Cette année, Prêt à Partir va fêter ses 70 ans. Insatiable, le groupe de François Piot rachète deux filiales de RATP Développement.

Vendredi 27 avril, le groupe Prêt à Partir, dirigé par François Piot, a annoncé le rachat à RATP Dev,  de deux sociétés : la Société des Transports Interurbains de l’Allier (STIA) et la Société des Transports Interurbains de la Nièvre (STIN).

La STI Allier et la STI Nièvre, deux entreprises spécialisées dans le transport interurbain de voyageurs dans les départements de l’Allier et de la Nièvre, ont réalisé un chiffre d’affaires total d’environ 12 millions d’euros en 2017.

C’est la première acquisition significative pour Prêt à Partir dans le transport de voyageurs depuis 15 ans. Avec ce rachat, le groupe consolide sa présence dans la Nièvre et met un pied dans la région Auvergne Rhône Alpes. Jérôme Maillard, le directeur de Prêt à Partir Touring Cars, prend la direction des deux entités.

Le groupe de François Piot a réalisé 300 millions d’euros de volume d’affaires en 2017.

A lire aussi : Un incubateur ouvre à Strasbourg.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.