Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Présidentielles : cinq mesures pour un tourisme durable

Réunis autour du Pacte National pour un Tourisme Durable, près de 50 experts ont choisi les actions prioritaires sur lesquels les candidats aux présidentielles de 2012 seront amenés à s’engager.

Réunis jeudi 13 octobre, près de 50 experts ont déterminé les cinq mesures sur lesquelles les candidats aux présidentielles devront prendre en considération :
-Favoriser l’accès aux vacances pour tous en créant, par exemple, des prêts à 0% pour l’aménagement des lieux touristiques ou en renforçant l’aide aux personnes défavorisées.
-Soutenir le développement des transports alternatifs (cyclotourisme, covoiturage, multi-modalité) et respecter les engagements pris dans le cadre du volet Transport du Grenelle II de l’Environnement.
-Soutenir le développement de l’emploi touristique local, notamment grâce à des bourses pour les projets valorisant le patrimoine local.
-Instaurer une Semaine nationale des cultures étrangères afin de lutter contre la folklorisation des cultures et de sensibiliser les voyageurs à l’intérêt d’échanges authentiques avec les populations locales.
-Créer une Maison nationale du tourisme durable, afin de favoriser la mise en relation et l’accompagnement des professionnels et d’informer le grand public.

 

Plus d’informations sur le site du Pacte National pour un Tourisme Durable

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique