Présidence de l’Adonet : Karin Mallet Gautier succède à Jean-Pierre Pinheiro
À l’issue de son Assemblée Générale qui s’est tenue ce jeudi 12 décembre à Paris, l’Association des offices de tourisme étrangers( Adonet) a élu son nouveau bureau.
Après s’être réuni dans les locaux de l’Office national espagnol du tourisme, le nouveau bureau qui prendra ses fonctions au 1er janvier est composé de Karin Mallet Gautier (Hongrie), présidente et trésorière ; Pascale Schuddings (Belgique Flandre), vice-présidente et secrétaire générale ; Federica Galbesi (Italie) et Florence Valette (Grande-Bretagne), responsables relations presse/influenceurs ; ainsi que Charlotte Okamura (Japon) et Sophie Salcedo (Alula), responsables relations avec les professionnels.
Avec une cinquantaine de membres représentant des destinations du monde entier, l’Adonet joue « un rôle clé dans le développement des échanges culturels et professionnels entre la France et ces destinations ».
Recruter de nouveaux membres
Dans la continuité du travail effectué jusqu’à présent, le nouveau bureau compte recruter de nouveaux membres, développer la notoriété des évènements et la diversité des activités de l’Adonet, accélérer le rapprochement avec les institutionnels du tourisme. Il souhaite aussi contribuer à la formation des membres de l’association à travers des webinaires. La poursuite du développement du programme « avantages » à destination des membres de l’Adonet, ainsi que le développement de la présence de l’association sur les réseaux sociaux figurent également au rang des priorités.
Composé de Jean-Pierre Pinheiro (Portugal), président, Pascale Schuddings (Belgique Flandre), vice-présidente, Bénédicte Richer (Allemagne), Charlotte Okamura (Japon) et Florence Valette (Grande-Bretagne), l’ancien bureau a su « mener des actions marquantes pour renforcer la collaboration entre les membres et valoriser les destinations représentées » a-t-il été rappelé.
Qui est la nouvelle présidente ?
Karin Mallet Gautier, influencée par son enfance en Afrique et ses voyages à travers le monde, a commencé sa carrière dans le tourisme en agence de voyages, puis dans un tour-opérateur spécialiste de la Grèce et de Chypre. En 1987, elle rejoint l’Office du tourisme des Bahamas et développe la promotion de l’archipel, notamment avec des combinés Floride/Bahamas et l’ouverture des vols directs vers Miami depuis Paris. Nommée directrice des ventes en 1995, elle prend la direction régionale en 2003, couvrant plusieurs marchés européens jusqu’à la fermeture de l’office en 2021. En 2022, elle fonde KMG Travel 360, une société de conseil, et représente la destination Hongrie en France. Elle a aussi été vice-présidente puis secrétaire générale de l’Adonet aux côtés de Jean-Pierre Pinheiro, président sortant.