Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pratique

Comment Y ALLERLes voyagistes commercialisent des forfaits incluant le transport, en avion ou en train. Il est évidemment possible de rejoindre les sites avec son véhicule, mais le parking est souvent payant (sauf celui de l’hôtel si le forfait comprend aussi l’hébergement). QUANDDisneyland Resort Paris :toute l’année.Grand Parc du Puy-du-Fou : en avril, les 24, 27 et 30 ; en mai : les samedis et dimanc

Comment Y ALLER

Les voyagistes commercialisent des forfaits incluant le transport, en avion ou en train. Il est évidemment possible de rejoindre les sites avec son véhicule, mais le parking est souvent payant (sauf celui de l’hôtel si le forfait comprend aussi l’hébergement).

QUAND

Disneyland Resort Paris :

toute l’année.

Grand Parc du Puy-du-Fou : en avril, les 24, 27 et 30 ; en mai : les samedis et dimanches ainsi que les 5, 6, 16, 24, 26 et 31 ; tous les jours du 2 juin au 4 septembre ; en septembre, les 8, 9, 10, 11, 17 et 18.

Futuroscope : jusqu’au 31 décembre.

Europa Park : jusqu’au 6 novembre et du 26 novembre au 8 janvier 2006 (sauf 24 et 25 décembre).

Port Aventura : jusqu’au 8 janvier 2006.

SE RESTAURER

Points snacks, cafétéria, restaurants traditionnels voire gastronomiques…

les parcs proposent une offre variée de restauration. Le rapport qualité-prix n’est pas toujours à la hauteur. Il est préférable parfois de prévoir son propre pique-nique.

ACHETER

Des boutiques jalonnent les allées des parcs

à thèmes, certaines étant implantées à la sortie même des attractions. Les cartes de paiement sont acceptées partout. Les parcs sont également équipés de distributeurs de billets.

S’HABILLER

Conseiller des chaussures confortables, car on peut marcher beaucoup (voire piétiner des heures) pour faire la queue aux attractions. Prévoir des vêtements chauds en moyenne saison et un imperméable pour se protéger d’un temps pluvieux ou des éclaboussures de certaines attractions aquatiques.

SE DéPLACER

Pour ne pas fatiguer

les petits enfants,

on peut louer

des poussettes

à la journée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique