Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour ses 70 ans, Azureva poursuit sa transformation

Rénovation des hébergements, digitalisation, nouvelle classification : Azureva accélère sa montée en gamme.

Une montée en gamme qui passe, avant tout, par la modernisation de ses hébergements. Amorcé en 2017, le plan de rénovation des clubs, villages à thèmes et hôtels d’Azureva va donc se poursuivre. 38 millions d’euros seront investis au cours des quatre prochaines années, annonce un communiqué. En 2022, les sites de Lacanau et de Bussang proposeront par exemple de nouveaux logements, piscines et restaurants.

Azureva en profite pour augmenter son offre de séminaires avec notamment de nouveaux équipements dédiés à Bussang.

D’ici à 2026, les 44 établissements exploités par Azureva auront connu une rénovation totale ou partielle. L’opérateur profite également de son soixante-dixième anniversaire, célébré en 2022, pour repenser la segmentation de ses établissements « afin de proposer une offre plus affinée, en phase avec chacune des cibles de clientèle ».

De nouveaux outils digitaux pour « capter une nouvelle clientèle »

Désormais, les établissements sont répartis dans deux catégories, selon une classification qui « marque le virage de diversification et de montée en gamme » d’après Azureva.

La gamme Authentique regroupe une offre « traditionnelle et familiale sur de beaux sites avec des hébergements, une restauration et une animation de qualité ». La gamme Sélection réunit « des emplacements exceptionnels avec des hébergements, une restauration et des animations plus haut de gamme, en formule club ». 

Par ailleurs, l’opérateur poursuit sa transformation digitale, marquée par la refonte du site grand public et le lancement d’un site dédié aux séminaires et aux groupes (pour l’été 2022) et de nouvelles fonctionnalités mobiles. Par exemple, les clients peuvent maintenant accéder via l’application à leur livret d’accueil, aux menus des restaurants, aux programmes des animations… L’application permet également de réserver un séjour.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique