Explora Journeys : Pour que vos clients vivent une expérience de voyage océanique de luxe unique
Créée par le groupe MSC, la nouvelle marque de croisière de luxe Explora Journeys réserve à vos clients un « état d’esprit océanique » unique au fil de navigations ponctuées d’expériences immersives remarquables. À ce jour, les réservations pour les voyages des navires Explora I et Explora II du 17 juillet 2023 à fin avril 2025 sont ouvertes !
Avec Explora Journeys, la famille de marins italo-suisses Aponte, dont le groupe MSC est basé à Genève en Suisse, concrétise le rêve d’une vie, celui de créer une expérience océanique unique qui redéfinit le voyage de luxe en mer.
La marque entend séduire la nouvelle génération de voyageurs de luxe curieux et exigeants. Elle allie art de vivre entre service personnalisé, gastronomie et bien-être, et découvertes avec des explorations pour repousser ses limites, des expériences très exclusives, des accès VIP dans des lieux hors du commun, des immersions dans un pays de plusieurs jours avec hébergement de luxe avant ou après la navigation…
Un vrai engagement en faveur de l’environnement
Au regard de son engagement en faveur de l’environnement, Explora Journeys innove constamment et s’adapte aux solutions énergétiques alternatives, avec un objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050. Les navires EXPLORA I et EXPLORA II disposent de la dernière technologie de réduction catalytique sélective qui permet de réduire de 90 % les émissions d’oxyde d’azote ; ils ont été construits avec des capacités d’alimentation de navire à quai pour éviter les émissions de CO2, et sont certifiés Rina Dolphin pour réduire le bruit sous-marin et ainsi contribuer à la préservation des mammifères marins. D’autre part, aucun produit plastique à usage unique ne sera utilisé à bord et à terre.
Par ailleurs, les futurs EXPLORA III et EXPLORA IV seront dotés d’un moteur fonctionnant au GNL, tandis qu’Explora V et Explora VI seront non seulement pourvus de ce même moteur, mais également alimentés à l’hydrogène avec des fonctionnalités à la pointe de l’industrie. Ils pourront lutter efficacement contre le problème lié au déversement de méthane avec, entre autres, un système de stockage de l’hydrogène liquide qui leur permettra d’utiliser des carburants prometteurs à faible émission de carbone. L’hydrogène alimentera une pile à combustible de 6 mégawatts afin de produire de l’électricité sans émissions pour le fonctionnement de l’« hôtel » et de permettre aux navires de fonctionner avec des émissions nulles lorsqu’ils seront à quai.
Des navires conçus comme des « résidences en mer »
À bord d’EXPLORA I et d’EXPLORA II, les passagers sont invités à vivre un « état d’esprit océanique » unique dans des « résidences en mer » conçues pour stimuler les sens et renforcer le lien avec l’océan. Les deux navires, avec un ratio hôtes/invités de 1 pour 1,25 afin que chaque passager bénéficie d’un service personnalisé, proposent 461 suites, penthouses et résidences en front de mer dotés d’une terrasse privée avec une vue imprenable grâce à de larges baies vitrées. Plus de 2 500 m2 d’espace extérieur, dont 4 piscines, incluant une piscine intérieure avec un toit en verre rétractable, et 1 000 m2 consacrés au bien-être avec spa, salle de fitness, équipements sportifs et piste de course, permettent aux invités de se détendre au gré de leurs envies.
Gastronomie : célébrant les talents et les cultures gastronomiques du monde entier, EXPLORA I et EXPLORA II dévoilent 6 restaurants, 12 bars et lounges (8 en extérieur et 4 à l’intérieur) pour une expérience culinaire et œnologique exceptionnelle à base de produits locaux frais qui s’inspirent des destinations visitées. Lors du voyage, sont aussi compris les boissons à volonté, vins et spiritueux de première qualité et une bouteille de champagne de bienvenue. Enfin, des dégustations de vins et spiritueux, des cours sur la fabrication de cocktails et des événements sont organisés à bord, ainsi que des découvertes à terre sur le thème du vin.
Bien-être : espace pour prendre soin de soi et/ou lieu thérapeutique, Ocean Wellness – The Spa reflète l’effet bienfaisant et hypnotique de la mer pour une expérience à la fois raffinée et relaxante propice à une totale régénération physique et mentale. Il comprend des salles de soins, un salon de beauté et un circuit sensoriel. Ici, les voyageurs peuvent aussi bonifier leur bien-être grâce à des consultations et des programmes de détente (yoga) dédiés à la qualité du sommeil, au renforcement du système immunitaire et à la nutrition. À noter que seuls des produits durables sont utilisés dans les spa Explora Journeys.
Demandez le programme !
En 2023, à bord d’EXPLORA I, la collection Inaugural Journeys couvre l’Europe du Nord, l’Islande et le Groenland, les États-Unis et le Canada, les Caraïbes, l’Amérique du Sud, Hawaï et l’Alaska pour des navigations de 6 à 52 nuits au cours desquelles les clients s’aventureront sur et hors des sentiers battus. Qu’il s’agisse de naviguer dans la fraîcheur cristalline des fjords norvégiens ou de naviguer à l’ombre des falaises abruptes du Svalbard, de savourer le chic français à Saint-Barth, de se prélasser sous les chutes d’eau hawaïennes ou de s’imprégner des rivages ensoleillés de Buzios au Brésil, Explora Journeys promet des expériences exclusives qui vont bien au-delà de celles proposées par les croisières de luxe classiques.
À savoir : le voyage inaugural partira le 17 juillet 2023 de Southampton au Royaume-Uni pour une croisière de 15 nuits en Europe du Nord avec des escales dans 12 ports de 4 pays sous le titre « A Maiden Journey into Epic Fjords and the Arctic Circle ». Explora I fera escale en Belgique à Zeebrugge et en Norvège à Geiranger, Trondheim, Molde, Leknes, Brønnøysund, Flåm, Bergen et Stavanger avant de naviguer vers le Danemark avec des visites à Skagen et Copenhague.
14 Extended Journeys
En 2024, l’année inaugurale d’EXPLORA II, un nouvel ensemble de voyages et de nouvelles destinations permettront aux clients d’explorer des endroits réputés et hors des sentiers battus en Méditerranée, au Moyen-Orient, en Inde, dans l’océan Indien et en Afrique. Avec 25 voyages et 14 voyages de longue durée entre août 2024 et fin avril 2025, les itinéraires comprendront 82 ports dans 26 pays. À chaque escale, les clients auront la possibilité de découvrir la nature et la culture locales à travers des activités exclusives. Ils pourront explorer des destinations exotiques incontournables et découvrir chaque lieu grâce à des expériences durables et sur mesure. Tous les voyages sont conçus pour les voyageurs exigeants qui veulent rester plus longtemps, partir plus tard et prendre le temps de découvrir chaque destination.
À savoir : EXPLORA II fera d’abord escale dans les ports méditerranéens d’Italie (avec Rome, la Sicile…), d’Espagne (avec Minorque…), de Grèce (dont les îles de Mykonos, Santorin ou Corfou), de Chypre, d’Israël et de Croatie, où les clients pourront découvrir l’histoire de chaque pays, profiter de leurs traditions culinaires et s’imprégner de l’art, des couleurs et de l’architecture.
Découvrez plus sur explorajourneys.com/traveladvisors
Ou contactez
Leyre Torres Campo