Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour oublier le stress de la demi- finale, les participants ont pu se lâcher lors du Cabaret de l’Echo. Beau coup ont ainsi montré leurs talents cachés !

« Une fois de plus, les nerfs des 80 candidats ont été mis à rude épreuve lors de la demi-finale écrite. Au menu cette année, une cinquantaine de questions (souvent très pointues !) sur la production des partenaires du Championnat. Le stress était manifeste dans les rangs et l’ambiance très studieuse, proche de celle du bac. Il est vrai que le jeu en valait la chandelle avec, à la clé, au-delà du titre de champion 2006 des vendeurs, un ch

Une fois de plus, les nerfs des 80 candidats ont été mis à rude épreuve lors de la demi-finale écrite. Au menu cette année, une cinquantaine de questions (souvent très pointues !) sur la production des partenaires du Championnat. Le stress était manifeste dans les rangs et l’ambiance très studieuse, proche de celle du bac. Il est vrai que le jeu en valait la chandelle avec, à la clé, au-delà du titre de champion 2006 des vendeurs, un chèque de 2 500 E pour le gagnant. Les plus avertis (ou les moins motivés !) ont quitté la salle au bout d’une demi-heure, mais quelques finalistes se sont arraché les cheveux jusqu’à la dernière minute dans l’espoir de trouver l’ultime réponse. Le tout sous le regard amusé (et souvent compatissant) de l’équipe de surveillance, en l’occurrence celle de L’Echo touristique, qui s’assurait que personne ne trichât. Si le meilleur a terminé l’exercice avec un score proche de 40, le plus mauvais n’a pas dépassé la dizaine de bonnes réponses. Décidément, la barre avait été placée très haut cette année !

C’est devenu une institution, et l’occasion pour les finalistes comme pour les partenaires de révéler bien d’autres talents cachés. Cette année encore, le Cabaret de l’Echo n’a pas dérogé à la règle. Chansons ou sketchs dignes du petit théâtre de Bouvard pour certains, parodie de comédie musicale ou diaporama sur le tube J’ai encore rêver d’elle pour les autres, la création fut au rendez-vous. Et certains participants ont prouvé qu’ils étaient prêts pour la Star Ac ! C’est notamment le cas pour Michel Tissier, directeur des ventes de STI Voyages, qui a mis le feu dans l’assistance avec une chanson de sa composition magistralement interprétée. Il a emporté haut la main le trophée de l’année, qui lui a été remis par Frédérique Goutier, coordinatrice du Championnat. Pour Michel Tissier, tapez 1 !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique