Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour booster son programme de fidélité, Accor lance une carte de paiement avec Visa

Accor et Visa ont développé une carte de paiement cobrandée destinée aux membres du programme de fidélité All.

Pour payer leurs achats, les  clients des hôtels Accor pourront bientôt dégainer leur All Visa. Plus que jamais déterminé à soutenir son programme de fidélité All (pour Accor Live Limiteless), le groupe hôtelier s’est en effet associé avec Visa afin de lancer une carte de paiement cobrandée. Les membres qui en feront la demande pourront l’utiliser pour leurs achats du quotidien, partout où la carte Visa est acceptée, et gagner davantage de points de fidélité.

En s’invitant ainsi dans le portefeuille de ses clients, Accor espère trouver un moyen de garder le contact avec ses hôtes au-delà du séjour, et recruter de nouveaux membres tout en augmentant leur panier moyen. De son côté, Visa se fait une place dans l’écosystème du groupe hôtelier, et pourra toucher la clientèle des 39 enseignes du groupe, qui compte quelque 5000 hôtels et résidences.

64 millions de membres pour All

A l’heure actuelle, Accor indique compter 64 millions de membres pour son programme de fidélité All, pour un total de 250 millions de clients. L’entreprise multiplie les initiatives pour le faire connaître. Récemment, six membres Accor Live Limitless ont ainsi été choisis comme égéries du nouveau maillot du Paris Saint-Germain, dont le groupe hôtelier est un des sponsors. Peu de temps auparavant, l’enseigne a aussi noué un partenariat avec Grab, société singapourienne qui exploite notamment, à travers son application mobile, des services de VTC et de paiements numériques. Lors de cette annonce, fin janvier, Accor comptait plus de 19,4 millions de membres du programme All en Asie-Pacifique.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique