Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponant : Hervé Gastinel nommé président de la compagnie

L’ancien dirigeant du groupe Beneteau, qui remplace Jean-Emmanuel Sauvée, devra porter la croissance de la compagnie marseillaise.

Ponant annonce la nomination, à compter du 29 mars 2021, d’Hervé Gastinel au poste de président de la compagnie. Il remplace ainsi le co-fondateur et incarnation emblématique de Ponant, Jean-Emmanuel Sauvée, qui devrait prendre la présidence du conseil de surveillance de la compagnie.

« Elevé au bord de l’eau », Hervé Gastinel affiche sa passion pour les bateaux depuis toujours. Ancien élève-officier chef de quart, connu des circuits de régates et navigateur hauturier confirmé, il a notamment dirigé le groupe Beneteau, leader mondial des bateaux de plaisance, de 2015 à 2019.

Accompagner la reprise

Passé par l’ESSEC, Dauphine, Sciences Po ou encore l’ENA, Hervé Gastinel a également occupé la fonction de directeur du plan et de la stratégie à Saint-Gobain, et dirigé l’entreprise de matériaux de construction Terreal avant de rejoindre Beneteau.

En tant que président de Ponant, il devra notamment favoriser la reprise de l’activité de la compagnie, engagée dans un grand plan de développement avant l’irruption de la pandémie. Au cours des cinq dernières années, la compagnie a notamment doublé sa flotte, qui compte désormais 12 navires, avant la livraison du Commandant Charcot, prévue cette année.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique